Grenier termine au pied du podium
Course dimanche, 1 août 2010. 22:56 vendredi, 13 déc. 2024. 16:08
Mikael Grenier a pris le quatrième rang à la deuxième épreuve du Harrahs Autobahn Grand Prix à Joliet, en banlieue de Chicago.
En l'espace d'une fin de semaine, Grenier a ainsi grimpé de la 7e à la 4e place au classement général.
Après avoir gagné la course samedi, la confiance de Grenier et de toute son équipe était palpable en préparation de la qualification de l'épreuve de dimanche, mais un problème avec un pneu avant gauche qui se détériorait plus vite que les trois autres a causé bien des ennuies au Québécois durant les 20 minutes allouées à la qualification. Il semble que GoodYear n'a pas fourni quatre pneus comportant le même numéro de série.
«Je n'arrivais pas à virer en souplesse dans les virages et j'ai fait quelques erreurs de pilotage qui m'a empêché de me placer dans les deux premières lignes de la grille de départ.»
Une course sans anicroche
«Mikael a connu un super bon départ qui lui a permis de gagner une position», explique Remi Lanteigne, directeur technique de l'écurie Andersen Racing. «Ce fut une course du genre tu suis le meneur'. On a demandé à Mikael d'attendre la relance d'un drapeau jaune avant de tenter un dépassement sur son coéquipier Krohn, bien installé en 3e place. Malheureusement, aucun incident de course n'est survenu et toutes les voitures se sont suivies du début à la fin.»
Grenier abondait dans le même sens «Personne n'a fait d'erreur et c'est difficile pour les dépassements».
En l'espace d'une fin de semaine, Grenier a ainsi grimpé de la 7e à la 4e place au classement général.
Après avoir gagné la course samedi, la confiance de Grenier et de toute son équipe était palpable en préparation de la qualification de l'épreuve de dimanche, mais un problème avec un pneu avant gauche qui se détériorait plus vite que les trois autres a causé bien des ennuies au Québécois durant les 20 minutes allouées à la qualification. Il semble que GoodYear n'a pas fourni quatre pneus comportant le même numéro de série.
«Je n'arrivais pas à virer en souplesse dans les virages et j'ai fait quelques erreurs de pilotage qui m'a empêché de me placer dans les deux premières lignes de la grille de départ.»
Une course sans anicroche
«Mikael a connu un super bon départ qui lui a permis de gagner une position», explique Remi Lanteigne, directeur technique de l'écurie Andersen Racing. «Ce fut une course du genre tu suis le meneur'. On a demandé à Mikael d'attendre la relance d'un drapeau jaune avant de tenter un dépassement sur son coéquipier Krohn, bien installé en 3e place. Malheureusement, aucun incident de course n'est survenu et toutes les voitures se sont suivies du début à la fin.»
Grenier abondait dans le même sens «Personne n'a fait d'erreur et c'est difficile pour les dépassements».