ST-EUSTACHE - Guy Jubinville de St-Eustache, en Pro-Truck Cummins de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR, a connu une soirée de rêve, samedi à l'Autodrome St-Eustache en remportant les deux finales de 50 tours dans cette catégorie. D'ailleurs, ce programme Cintas/NASCAR a été plus que spectaculaire, tous les engagés dans les différentes catégories ont démontré beaucoup de discipline.

En effet, trois des six finales au programme se sont déroulées sans ralentissement et quatre pilotes en ont profité pour visiter les cercle des vainqueurs pour une première occasion cette saison et ce, à la grande joie des amateurs présents.

Tout d'abord en Pro-Truck, Jubinville a débuté sa soirée avec sa deuxième victoire de la saison lors de la première finale de 50 tours. Premier sur la grille, il a dominé du début à la fin. Il a fallu surveiller la bataille pour les deux autres places sur le podium pour assister à de nombreux échanges. Au début, Daniel Descoste et Mario Dupuis semblaient s'y diriger, mais dans la deuxième portion de l'épreuve, grâce à des remontées solides, Benoît Juteau et Jonathan Bouvrette ont réussi l'exploit. Juteau avait accepté le départ de la 10e place pour remonter jusqu'en deuxième alors que Bouvrette était 19e au lancement de cette course qui a été ralentie en quatre occasions dont trois en raison de crevaisons.

Fortement motivé en raison de sa domination dans la manche initiale, Jubinville n'a pas tardé à reprendre où il avait laissé lors de la première. Quatrième au départ et grâce à une excellente manœuvre dans la ligne droite arrière, le héros de cette soirée a réussi à se faufiler pour priver Jocelyn Laliberté d'un premier passage en tête.

Jubinville a dominé cette deuxième finale qui s'est déroulée sans interruption. Encore une fois, le tout s'est joué pour les deux autres positions du podium. Pour une deuxième fois cette saison, la camionnette de Daniel Bélanger semblait très à point et il a été au plus fort de la lutte pour la deuxième place. Malheureusement pour lui, Jonathan Bouvrette désirait cette place et c'est au 29e passage qu'il a privé Bélanger de sa meilleure prestation de la saison.

Pour une deuxième fois dans cette soirée Cintas/NASCAR, Bouvrette a pris place sur le podium alors que Bélanger parvenait à conserver le troisième rang. Dans cette course, Benoît Juteau n'a pu faire mieux qu'une 11e place. Quant au double champion de cette catégorie, Jean-François Bouvrette, il s'est classé septième après avoir été victime d'une crevaison dans la première et quatrième dans la seconde.

Enfin

Ennuyé par divers problèmes plus souvent qu'à son tour depuis le début de la saison, l'ex-champion Marc Dumont a finalement brisé la glace en Légende Modifiée. En effet, ce dernier a du pousser un grand soupir de soulagement en sortant vainqueur d'un excellent duel qui l'avait opposé à François Bergeron, Maxime B. Pelletier, Dany's Campeau et Charles-David Dumont.

Durant cette finale de 50 tours, ralentie en une seule occasion, ces cinq bolides étaient soudés l'un à l'autre. Meneur depuis le deuxième passage, Dumont s'est cependant fait piégé dans la circulation pour perdre la commande durant deux tours au profit de Pelletier qui était en quête d'un troisième succès d'affilée. Visiblement plus rapide, Dumont a pu reprendre sa place en avant de ce peloton pour filer vers la victoire.

Bien méritée

Finalement, après beaucoup d'effort, la jeune recrue Steve Beauchamp de l'Épiphanie a remporté une victoire plus que populaire en Sport Compact. Cette équipe plus que professionnelle n'a jamais baissé les bras depuis le début de la saison et Beauchamp a sans doute comblé ses équipiers et nombreux commanditaires par cet éclatant succès.

Après un départ foudroyant, Beauchamp a dominé largement cette finale de 30 tours sous le drapeau vert. Il n'a jamais été menacé par l'opposition et il été en mesure de démontrer son immense potentiel. Stéphane Dupuis qui conduisait la voiture de Steve Ladouceur et Steve Lagacé ont complété le peloton des trois premiers. Dans cette finale, Éric Guénette a été disqualifié par les officiels de l'ANCA pour conduite antisportive.

Au bon moment

Délogé du premier rang au cumulatif en Pro-Série NASCAR lors du dernier programme, Régis Huet ne pouvait choisir un meilleur moment pour effectuer sa première visite dans le cercle des vainqueurs, D'ailleurs, Huet s'est même permis une soirée parfaite puisqu'il l'avait emporté lors de la préliminaire.

François Bouvrette a été le deuxième à rallier la ligne d'arrivée suivi de Patrick Lamothe alors que Paul Chagnon a été exclu des résultats après avoir poussé un autre participant.

Pour compléter cette soirée de premières, mentionnons la victoire de Danny Boyer en Challenge Force 4. Ce dernier a eu le meilleur devant le champion en titre, Jean-Claude Rocheleau et Stéphane Dupuis. Beaucoup de discipline de la part de ces vingt pilotes et une finale disputée sous le drapeau vert.

À l'exception des pilotes de la classe Challenge Force 4, tout ce beau monde se retrouvera en piste, samedi soir prochain à l'occasion de la soirée SNF.


Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca