PARIS (AFP) - Le double champion du monde de Formule 1 Mika Häkkinen participera en 2007 pour la troisième année au Championnat allemand des voitures de tourisme (DTM) au volant de la nouvelle Mercedes Classe-C, a annoncé vendredi le constructeur automobile allemand.

"Mes résultats en 2006 (6e du championnat avec 3 podiums) ne reflètent pas notre potentiel réel et mon but est de rectifier le tir cette année", commente le pilote finlandais, cité dans un communiqué de Mercedes.

"Néanmoins, mes trois podiums et mes deux meilleurs tours en course prouvent que nous avons la vitesse et que je peux me battre pour la victoire si tout se passe bien", ajoute-t-il.

Il pilotera la version DTM de la nouvelle Classe C dont la version routière a été présentée le 18 janvier.

Häkkinen, 38 ans, a remporté une course de DTM, à Spa-Francorchamps (Belgique) en 2005 lors de sa troisième course dans ce championnat. Il avait terminé cette première année de DTM à la 5e place du Championnat.

Le Finlandais a mis fin à sa carrière en F1 à l'issue de la saison 2001, après 11 saisons. Il a remporté ses 20 victoires et ses deux titres mondiaux (1998 et 1999) avec McLaren-Mercedes.