WATKINS GLEN, New York (AP) - Kevin Harvick a dépassé Tony Stewart dans la longue ligne droite devant les gradins avec trois tours à faire, si bien qu'il a remporté une course qui semblait destinée à Kurt Busch, dimanche, à l'occasion de l'épreuve de Watkins Glen de la série NASCAR.

Après son dépassement, Harvick a accru son avance et facilement devancé Stewart à la ligne d'arrivée. Il a ainsi récolté sa deuxième victoire de la saison au profit d'une écurie qui reprend du poil de la bête, Richard Childress Racing. Jamie McMurray a terminé troisième, suivi de Robby Gordon et Ryan Newman.

L'allure de la course, qui a été ponctuée de plusieurs drapeaux jaunes, a changé à mi-chemin à la suite d'une erreur commise par l'équipage de Busch. Après avoir vu Joe Nemechek perdre la maîtrise de son véhicule et provoquer la sortie d'un drapeau jaune, le temps qu'on nettoie les débris, Busch a obéi aux instructions du chef d'équipage Roy McCauley, et il est rentré aux puits pour changer de pneus et s'approvisionner en carburant dans ce qui devait être son dernier arrêt. Il a toutefois traversé la ligne de démarcation une fraction de seconde avant l'ouverture officielle des puits, si bien qu'il a été forcé d'aller en fond de grille lors de la relance.

Quelques secondes après la relance, Busch s'est retrouvé dans un accident impliquant plusieurs voitures. L'avant de sa voiture a été endommagé, si bien qu'il a dû se contenter de la 21e place après avoir perdu la maîtrise de sa voiture au dernier tour.

Jeff Gordon, qui a été sorti de piste par un adversaire avec 24 tours à faire après avoir été le meneur pendant la majorité de l'épreuve, a terminé 15e.