Avec la présentation de deux finales dans leur catégorie respective lors de la reprise de la 19e édition du Championnat de l'Estrie, vendredi soir à l'Autodrome Granby, David Hébert en Modifiée et Sébastien Gougeon en classe Sportsman ont su profiter de l'occasion pour augmenter leur avance au championnat. Tous deux ont connu une excellente soirée avec une victoire et une deuxième place.

Tout d'abord, lors de la reprise des finales de vendredi dernier en début de soirée, Claude Brouillard, champion de la saison 2002 à l'Autodrome Granby, a livré tout un duel à Mario Lajoie pour récolter son deuxième succès du calendrier en classe Modifiée. Le pilote de Tracy était parti de la neuvième place. Sans rien enlever au mérite de Brouillard, David Hébert de St-Damase a lui aussi électrisé la foule avec une remontée spectaculaire de la 14e place. Cinquième à cinq tours de la fin, Hébert a réussi à soutirer une deuxième place au très régulier Mario Moreau au dernier passage de cette finale de 30 tours. Ce dernier occupait la 14e place au départ.

Plusieurs pilotes ont connu des ennuis dont Kayle Robidoux, Martin Roy et Réal Lafrance, mais le grand perdant a sans contredit été l'Américain Dave Camara qui pour une deuxième fois brillait par son absence. Pour ce dernier, tout comme Dan Douville du New Hampshire, on redoutait des problèmes douaniers. Avec deux finales, il avait l'opportunité de rattraper le temps perdu, mais maintenant, il se pourrait fort bien qu'il abandonne l'idée de revenir régulièrement à ce complexe motorisé.

Puis lors de la finale du 19e Championnat de l'Estrie, profitant du fait qu'il avait pigé la pole position lors du tirage, Hébert a mené de fil en fil dans cette épreuve de 40 tours pour finalement effectuer sa première visite dans le cercle des vainqueurs. Plus chanceux qu'à sa première présence en piste, Martin Roy a bataillé ferme avec Réal Lafrance dans la deuxième portion de l'épreuve pour finalement avoir le meilleur au dernier tour. Kayle Robidoux et Mario Lajoie ont complété le peloton des cinq premiers. À noter que lors des préliminaires, Hébert et Robidoux avaient triomphé.

Pour leur part, Steve Poirier et Gino Clair qui en étaient à leur première présence à l'Autodrome Granby, cette saison, mentionnons qu'ils ont éprouvé leur part d'ennuis. Après être parti en cinquième place, Poirier qui est le champion en titre en Modifiée, avait réussi à remonter en troisième place avant que des problèmes de freins ne l'obligent à abandonner au 26e passage. Quant à Clair, il a terminé en 20e place suite à plusieurs difficultés.

Suite à ce résultat, Hébert possède maintenant une fiche de 328 points au premier rang du championnat CARQUEST Pièces d'autos, 40 de mieux que Martin Roy et 60 de plus que Réal Lafrance. Auparavant, il n'avait qu'une priorité de 16 points sur Lafrance.

D'excellents mécanos

Victime d'un spectaculaire carambolage, samedi dernier à Drummondville, Sébastien Gougeon n'avait que des éloges envers ses mécanos et on le comprendra facilement. Devant une voiture littéralement démolie, ses mécanos ont travaillé des dizaines et des dizaines d'heures au cours de la dernière semaine pour remonter le tout. Gougeon a su les remercier à sa façon avec d'excellents résultats.

En début de soirée, lors d'une finale ponctuée de plusieurs accrochages dont deux causés par le jeune Kevin Beaucage, Gougeon qui était parti de la 14e place, est venu terminer en deuxième place derrière Alain Mathieu qui en était à son premier triomphe du calendrier. Ce n'est qu'au 18e passage que lui et Mathieu ont su tirer avantage des ennuis vécus par Michel Dusseault, meneur depuis le départ.

Puis, dans l'autre finale de 25 tours, Gougeon a imité Hébert en dominant tout au long de la course pour ainsi avoir le meilleur de Michel Dusseault de Victoriaville et Steve Bernard de St-Paul d'Abottsford. Détenant seulement un point d'avance sur Daniel Messier et Steve Bernard, Gougeon en a maintenant 23 de mieux que Bernard. À noter que dans cette finale, il y avait 29 participants.

En Semi-Pro, Denis Tremblay a récolté son premier succès de la saison en l'emportant devant le vétéran Normand Voghell et Michel Coderre. C'est à la mi-course, que Tremblay s'est accaparé le premier rang aux dépens de Voghell alors qu'en 4 Cylindres, Jonathan Jubinville est devenu le premier pilote à réussir un triplé cette saison. Ses victimes ont été François Cabana et Éric Stebens. Soirée à oublier pour Sylvain Gagnon qui était le plus sérieux rival de Jubinville. Ce dernier a terminé 12e lors de la préliminaire et dans la finale, il a été le 11e à franchir la ligne d'arrivée. Il a rétrogradé en troisième place au classement avec un déficit de 59 points sur le meneur.

Finalement, lors d'épreuves pour les dames, soulignons les victoires de Josée Lamarche en Semi-Pro et Julie Grenier en 4 Cylindres.

Vendredi soir prochain, il y aura programme régulier à l'Autodrome Granby, mais la spécificité de ce rendez-vous sera que l'admission pour les adultes ne sera que de cinq dollars comme "dans le bon vieux temps". Une "Soirée d'Antan" pour démontrer beaucoup d'appréciation envers sa clientèle régulière.