Hispania nomme son deuxième pilote
Course jeudi, 4 mars 2010. 10:17 jeudi, 12 déc. 2024. 23:02
PARIS - L'Indien Karun Chandhok sera le deuxième pilote d'Hispania, qui avait déjà fait signer le Brésilien Bruno Senna, neveu d'Ayrton, a annoncé l'écurie espagnole jeudi.
"Chandhok sera au volant de la voiture pour notre première saison. Nous avons été impressionnés par ses performances en GP2. L'Inde est un grand pays. Cela sera super d'avoir un pilote indien sur la grille pour le premier Grand Prix d'Inde", a commenté Colin Kolles, le directeur d'équipe.
Chandhok, âgé de 26 ans, a pourtant effectué une carrière tout sauf extraordinaire durant ses trois années passées en GP2, glanant une victoire en 2007 et 2008 et une 10e place comme meilleur classement final en 2008. En 2009, il a terminé 18e avec 10 point.
L'écurie Campos Meta 1 a été rebaptisée Hispania, un nom qui "signifie la renaissance de nos ambitions en F1 et met en lumière les incroyables efforts produits en coulisse" avait indiqué mercredi M. Kolles.
L'homme d'affaires espagnol José Ramon Carabante est devenu actionnaire majoritaire et avait pris mi-février le contrôle de Campos, en grandes difficultés financières.
Le Grand Prix d'Inde est dans les cartons de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) depuis de nombreuses années, mais n'a pas encore vu le jour.
"Chandhok sera au volant de la voiture pour notre première saison. Nous avons été impressionnés par ses performances en GP2. L'Inde est un grand pays. Cela sera super d'avoir un pilote indien sur la grille pour le premier Grand Prix d'Inde", a commenté Colin Kolles, le directeur d'équipe.
Chandhok, âgé de 26 ans, a pourtant effectué une carrière tout sauf extraordinaire durant ses trois années passées en GP2, glanant une victoire en 2007 et 2008 et une 10e place comme meilleur classement final en 2008. En 2009, il a terminé 18e avec 10 point.
L'écurie Campos Meta 1 a été rebaptisée Hispania, un nom qui "signifie la renaissance de nos ambitions en F1 et met en lumière les incroyables efforts produits en coulisse" avait indiqué mercredi M. Kolles.
L'homme d'affaires espagnol José Ramon Carabante est devenu actionnaire majoritaire et avait pris mi-février le contrôle de Campos, en grandes difficultés financières.
Le Grand Prix d'Inde est dans les cartons de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) depuis de nombreuses années, mais n'a pas encore vu le jour.