IndyCar : les pilotes sont rassurés
Course mardi, 14 févr. 2012. 12:37 jeudi, 12 déc. 2024. 21:49
INDIANAPOLIS - Les pilotes de la série IndyCar ont retiré leurs plaintes concernant les nouvelles voitures proposées en vue de la prochaine saison.
Le triple champion en titre Dario Franchitti a indiqué qu'il y aura encore des pépins à régler d'ici la première course de la saison à St. Petersburg, en Floride. Mais plusieurs pilotes qui ont participé à la réunion au sommet de lundi ont affirmé que les problèmes initiaux ont été corrigés, et ils se sont dit confiants que les nouvelles voitures iront plus vite en plus de rendre les courses plus intéressantes pour les amateurs.
Franchitti a déclaré que l'un des problèmes d'origine concernait la distribution du poids de la voiture. Le double vice-champion Will Power a toutefois dit estimer qu'il s'agit là d'un avantage par rapport à la voiture précédente.
Par ailleurs, les dirigeants d'IndyCar interdiront les relances côte-à-côte sur trois ovales cette saison, soit à Indianapolis, au Texas et à Fontana.
Le directeur de course Beaux Barfield en a fait l'annonce surprise, mardi. La décision a été prise en raison du point d'accélération qu'on retrouve à ces endroits, ainsi qu'à la suite des inquiétudes exprimées par les pilotes.
On continuera d'effectuer des relances côte-à-côte lors des 12 autres courses de la série.
Barfield a également annoncé que l'IndyCar aura recours à un système éliminatoire pour les qualifications à Iowa Speedway cette année.
Barfield a expliqué à l'Associated Press qu'il s'agira d'un essai qui sera tenté dans l'espoir de généraliser cette pratique à certaines ovales en 2013.
Les qualifications de l'épreuve du 22 juin en Iowa se dérouleront en trois vagues de 30 tours, et la liste des inscrits dans chaque vague sera déterminée au moyen des chronos enregistrés lors des essais libres. Une vague permettra de déterminer l'ordre des 10 premiers au départ, tandis que les deux autres vagues serviront à identifier les positions de départ impaires (11 à 31) et paires (12 à 32).
La série IndyCar préconise un format de qualification avec une voiture à la fois sur les ovales. Elle procède à trois rondes de qualification sur les circuits routiers et urbains.
Le triple champion en titre Dario Franchitti a indiqué qu'il y aura encore des pépins à régler d'ici la première course de la saison à St. Petersburg, en Floride. Mais plusieurs pilotes qui ont participé à la réunion au sommet de lundi ont affirmé que les problèmes initiaux ont été corrigés, et ils se sont dit confiants que les nouvelles voitures iront plus vite en plus de rendre les courses plus intéressantes pour les amateurs.
Franchitti a déclaré que l'un des problèmes d'origine concernait la distribution du poids de la voiture. Le double vice-champion Will Power a toutefois dit estimer qu'il s'agit là d'un avantage par rapport à la voiture précédente.
Par ailleurs, les dirigeants d'IndyCar interdiront les relances côte-à-côte sur trois ovales cette saison, soit à Indianapolis, au Texas et à Fontana.
Le directeur de course Beaux Barfield en a fait l'annonce surprise, mardi. La décision a été prise en raison du point d'accélération qu'on retrouve à ces endroits, ainsi qu'à la suite des inquiétudes exprimées par les pilotes.
On continuera d'effectuer des relances côte-à-côte lors des 12 autres courses de la série.
Barfield a également annoncé que l'IndyCar aura recours à un système éliminatoire pour les qualifications à Iowa Speedway cette année.
Barfield a expliqué à l'Associated Press qu'il s'agira d'un essai qui sera tenté dans l'espoir de généraliser cette pratique à certaines ovales en 2013.
Les qualifications de l'épreuve du 22 juin en Iowa se dérouleront en trois vagues de 30 tours, et la liste des inscrits dans chaque vague sera déterminée au moyen des chronos enregistrés lors des essais libres. Une vague permettra de déterminer l'ordre des 10 premiers au départ, tandis que les deux autres vagues serviront à identifier les positions de départ impaires (11 à 31) et paires (12 à 32).
La série IndyCar préconise un format de qualification avec une voiture à la fois sur les ovales. Elle procède à trois rondes de qualification sur les circuits routiers et urbains.