Alex Tagliani perd son volant
Indycar vendredi, 26 juil. 2013. 21:41 mercredi, 11 déc. 2024. 07:44Le pilote québécois Alex Tagliani perd son volant au sein de l'équipe Barracuda Racing en Indycar.
Par voie de communiqué, on a fait savoir que Luca Filippi sera derrière le volant de la seule voiture de l'équipe, le 31 juillet à Mid Ohio pour une série de test.
Le pilote de Lachenaie reste encore sous contrat jusqu'à la fin de la saison. Bryan Herta Autosport, qui gère l'équipe, espère bientôt pouvoir aligner deux bolides en série IndyCar, et donc le reste de la présente saison permettra d'évaluer les options, dit-on dans le communiqué.
Barracuda Racing et Tagliani ont précisé dans le document qu'ils n'étaient pas satisfaits des résultats obtenus jusqu'ici cette saison. En 13 départs, le Québécois n'a réussi que deux top-10, et il occupe présentement le 21e échelon du championnat des pilotes avec 163 points.
« Il n'est jamais plaisant de ne pas être dans la voiture, a dit Tagliani, qui n'a réussi qu'un top-10 depuis en 2013. Mais, je vois l'avantage d'être dans une équipe avec un coéquipier. On voit que les choses peuvent changer rapidement dans ce sport. »
Filippi a amorcé la saison 2006 en GP2. À sa deuxième saison, il a terminé au quatrième rang du championnat et il avait été choisi pour effectuer des essais avec l'équipe de Formule Un Honda. Deux ans plus tard, il a pris le cinquième rang du championnat et une deuxième place en GP2 en Asie en 2010.
En 2011, il a terminé au second rang en GP2 et en Auto GP.
Tagliani a aussi piloté en série Champ Car et en NASCAR au cours de sa carrière.