MONTRÉAL - Le double vainqueur de l'Indianapolis 500 Juan Pablo Montoya participera de nouveau à cette légendaire épreuve de course automobile l'an prochain avec l'équipe Arrow McLaren SP.

Montoya a pris part à l'Indy 500 pour la dernière fois en 2017. Le Colombien a gagné l'épreuve à sa saison recrue, en 2000, et 15 ans plus tard, pour un total de deux victoires en cinq participations en carrière.

Le vétéran âgé de 45 ans pilotera la troisième voiture de McLaren, un constructeur avec lequel il s'est aligné en Formule 1 en 2005 et 2006.

Montoya fera partie d'une équipe complétée par Pato O'Ward et Felix Rosenqvist, des pilotes à temps plein en série IndyCar avec Arrow McLaren. De plus, le pilote colombien sera épaulé par l'ingénieur Craig Hampson à Indy.

Ce n'est pas la première fois qu'Arrow McLaren mise sur un légendaire pilote pour participer à l'Indy500. L'Espagnol Fernando Alonso a notamment participé à l'Indy 500 avec la même équipe. Alonso a décidé de faire le saut en F1 la saison prochaine avec l'écurie Alpine.

Montoya a triomphé en F1, en série CART, IndyCar, IMSA et NASCAR. Il a aussi décroché les championnats des séries CART et IMSA au fil de son illustre carrière.