TORONTO - Scott Dixon a dépassé Sébastien Bourdais avec neuf tours à faire, samedi, pour ainsi remporter la première épreuve du week-end à Toronto.

Alex Tagliani, de Lachenaie, luttait pour le 10e rang avec quatre tours à faire quand sa voiture est partie en tête-à-queue. Il s'est contenté du 17e rang.

Il s'agit pour Dixon d'une deuxième victoire d'affilée, lui qui a signé son premier triomphe de la saison le week-end dernier à Pocono. Le Néo-Zélandais a également été le plus rapide plus tôt samedi lors des qualifications en vue de la course de dimanche.

Dixon totalise maintenant 31 victoires en carrière et il a ainsi rejoint son coéquipier Dario Franchitti, Bourdais et le Canadien Paul Tracy au septième rang de tous les temps.

Bourdais a terminé deuxième et est monté sur le podium pour une première fois depuis 2007.

Franchitti a pris le troisième rang après avoir cédé sa place à Will Power lors du dernier tour. Power a toutefois été incapable de compléter sa manoeuvre de dépassement et a fini sa course dans un mur de pneus.

Marco Andretti a terminé quatrième, suivi de Tony Kanaan, champion des 500 milles d'Indianapolis, et Helio Castroneves, meneur au classement des pilotes de la série IndyCar.

Power a finalement pris le 15e rang.