WASHINGTON, États-Unis - L'IndyCar a annoncé jeudi que la saison 2021 comporterait 17 Grands Prix, dont les 500 Miles d'Indianapolis de retour au mois de mai, après avoir été déplacés en août cette année à cause du coronavirus qui a raccourci l'actuel exercice à 14 courses.

Il en reste trois pour couronner un champion, qui pourrait être le Néo-Zélandais Scott Dixon, meneur au classement général: un programme double (deux courses sur deux jours) sur le tracé non ovale d'Indianapolis vendredi et samedi, ainsi que la dernière course dans les rues de St. Petersburg, en Floride, le 25 septembre.

L'année prochaine verra notamment le retour de rendez-vous habituels, annulés à cause de la pandémie, tels que les GP de Long Beach, d'Alabama, de Detroit, de Toronto, de Portland et de Laguna Seca en Californie, où se déroulera l'épilogue du championnat le 19 septembre. 

La saison s'ouvrira le 7 mars à St. Petersburg et se poursuivra en avril en Alabama et à Long Beach, avant un double header les 1er et 2 mai sur l'ovale du Texas Motor Speedway.

« Il est stratégiquement très important de ne pas avoir une course ovale, mais deux, avant les 500 Miles d'Indianapolis en mai », a justifié Mark Miles, le président de Penske Entertainment Corporation qui organise la compétition.