Le pilote canadien Robert Wickens a diffusé une vidéo dans laquelle on le voit se lever debout et faire quelques pas de danse avec sa fiancée, six mois après avoir été victime d'un horrible accident en piste en série IndyCar.

Wickens a diffusé une vidéo sur son compte Twitter mercredi le montrant en train de se lever de sa chaise roulante avec l'aide de sa fiancée Karli Woods, avant de l'enlacer et d'effectuer quelques petits pas de danse.

« Hier, ça faisait six mois que j'ai été victime de mon accident. J'étais conscient que je pouvais le faire depuis une semaine environ, mais je voulais surprendre ?itsKarliWoods!, a-t-il écrit. L'un de mes objectifs pendant ma rééducation était d'être en mesure de danser lors de notre mariage en septembre. Ceci me procure une dose de confiance énorme, et ça me laisse croire que mon objectif pourrait être atteint. »

Wickens, qui est âgé de 29 ans, a subi une blessure à la moelle épinière lors d'un accident survenu en août au Pocono Raceway, et il est présentement soumis à un processus de rééducation dans un établissement de Denver, au Colorado.

Le pilote de Guelph, en Ontario, sera absent cette saison, mais son équipe, Arrow Schmidt Peterson Motorsports, a déclaré qu'elle lui gardait un volant pour son retour à la compétition - lorsqu'il obtiendra le feu vert des médecins.