LEXINGTON - Le Néo-Zélandais Scott Dixon a battu le record du circuit du Mid-Ohio Sports Car Course en signant la position de tête du Grand Prix de Lexington d'IndyCar, samedi, avec un temps de 1 min 04 sec 5814.

Dixon, vainqueur de cinq des huit épreuves disputées sur cet ovale de 3,63 km de long, a ainsi effacé le temps de référence (1:05.347) réalisé par Dario Franchitti et Gil de Ferran.

Le Néo-Zélandais en a aussi profité pour signer la 23e position de tête de sa carrière en IndyCar. Il s'annonce plus que jamais comme le grand favori pour la victoire finale dimanche. L'an passé, il s'était élancé de la 22e et dernière ligne de départ avant de l'emporter.

L'Australien Will Power, tenant du titre IndyCar, s'élancera de la première ligne en compagnie de Dixon après avoir signé le deuxième temps (1:04.6782), tandis que le Français Sébastien Bourdais, l'auteur de la pole en 2014, partira de la deuxième ligne aux côtés du Brésilien Helio Castroneves.

Enfin, le Colombien Juan Pablo Montoya, l'ancien pilote de Formule 1 et leader du Championnat IndyCar, n'a pas brillé en qualifications et partira de la 10e ligne.