Scott McLaughlin l'emporte à Mid-Ohio
Le Néo-Zélandais Scott McLaughlin a remporté dimanche la course de Mid-Ohio, 9e manche sur 17 du championnat américain IndyCar, devant l'Espagnol Alex Palou et l'Australien Will Power.
Au championnat, le Suédois Marcus Ericsson, 6e dimanche et vainqueur des derniers 500 Miles d'Indianapolis, conserve la tête avec 321 points, 20 devant Power et 34 devant l'Américain Josef Newgarden, 7e dimanche.
Power, qualifié 21e et tombé à la dernière place dans le premier tour à la suite d'une sortie de route, a effectué une fantastique remontée pour terminer sur la troisième marche du podium.
Il s'agit de la deuxième victoire cette saison pour McLaughlin, 29 ans, qui s'était déjà adjugé la première manche de l'année à St.Peterburg (Floride). Il court pour l'écurie de Roger Penske et a fait ses débuts en IndyCar en 2020.
« C'est incroyable. Je suis très content d'avoir gagné devant mes parents et aussi le week-end de la fête nationale (américaine, NDLR) », a déclaré McLaughlin, soulignant qu'il avait dû batailler ferme pour résister à Alex Palou qui a terminé à quelques dixièmes de seconde derrière lui. Il est désormais 7e au classement provisoire du championnat après sa victoire dimanche.
Le Mexicain Pato O'Ward, parti en pole position et 4e au classement provisoire du championnat avant cette épreuve, a dû abandonner sur panne mécanique en sortant des stands au 54e des 80 tours de la course. Il perd du coup sa 4e place au championnat au profit de Palou.