Sébastien Bourdais fera un retour à temps plein en IndyCar avec l'équipe A.J. Foyt Racing en 2021 en commençant avec les trois dernières courses de cette saison.

Bourdais, quadruple champion, devait partager cette saison la voiture no 14 de Foyt avec Tony Kanaan et la recrue canadienne Dalton Kellett. Comme la pandémie de coronavirus a raccourci le calendrier, Bourdais, qui devait disputer les trois premières courses de la saison, n'a pas encore complété un seul tour en compétition.

« Nous avons attendu avec impatience la majeure partie de 2020 pour conclure une entente en vue de 2021, a révélé Bourdais. Je suis vraiment heureux de disputer les trois dernières courses de l'année - c'est formidable pour nous d'avoir cette occasion cette saison en vue de l'année prochaine. »

Bourdais est actuellement chez lui en France où il se prépare à disputer les 24 Heures du Mans, ce week-end. Il s'est efforcé de se constituer un calendrier de courses cette saison lorsqu'il a appris à la fin de l'année dernière que Dale Coyne Racing ne ferait pas appel à lui en 2020.

Le calendrier de la série IndyCar a été réduit de 17 à 14 courses cette année et Bourdais terminera la saison avec un doublé à Indianapolis puis il disputera la dernière course dans sa ville natale de Saint-Petersburg, en Floride. Bourdais a testé la voiture no 14 plus tôt cette année sur le circuit des Amériques et au Sebring International Raceway.