INDIANAPOLIS - Les dirigeants de la série IndyCar souhaitent instaurer des volets aérodynamiques obligatoires sur les ailes arrières des bolides en 2016, dans l'espoir de créer un environnement de course plus sécuritaire.

Ce fut l'une des nombreuses mesures de sécurité expliquées par Mark Miles, le président et directeur des opérations de la société responsable de la gestion de l'IndyCar, lors de la journée annuelle des médias mardi. Miles a mentionné que les volets, qui sont semblables à ceux qui sont utilisés dans la série NASCAR, sont conçus pour empêcher les voitures de s'envoler lorsqu'elles se retrouvent en tête-à-queue, comme ce fut souvent le cas en mai dernier à Indianapolis.

Miles a indiqué que des tests avaient été réalisés dans la soufflerie de l'Université Texas A&M, et qu'aucun pépin mécanique n'était survenu jusqu'à une vitesse de 370 km/h.

De plus, Miles a indiqué qu'un capteur amélioré de la sonde de carburant empêchera les voitures de quitter la ligne des puits si la sonde est encore raccordée au véhicule.