Alexandre Tagliani participera de nouveau aux 500 milles d’Indianapolis alors qu’il pilotera au sein de l’équipe Sarah Fisher Hartman Racing. Il sera donc le deuxième Québécois en action puisque Jacques Villeneuve a aussi déniché un volant. 

Tagliani sera au volant de la seconde voiture de l'équipe lors de l'édition 2014 de la célèbre course. Le détenteur de la position de tête au Indy 500 de 2011 fera équipe avec l'Américain Josef Newgarden, un duo de choc pour l'équipe de Sarah Fisher et Wink Hartman.

« Le but de l'équipe SFHR a toujours été d'aligner les meilleurs pilotes pour cette course historique, et je suis enchantée que Tag soit partie prenante aux côtés de Josef Newgarden, a déclaré Sarah Fisher, copropriétaire de SFHR. Mon associé Wink Hartman a été instrumental dans le recrutement du personnel de soutien pour cette deuxième monoplace. Dans cette aventure, nous pouvons compter sur le soutien de Steve Weirich, fondateur de RW Motorsports, et nous espérons pouvoir aligner cette deuxième voiture au cours de la seconde moitié du calendrier de course. »

Tagliani possède un palmarès éloquent sur l'anneau de vitesse de quatre kilomètres (2,5 milles) de l'Indianapolis Speedway. Il a été nommé recrue de l'année de l'Indy 500 en 2009 en terminant au 11e rang après s'être élancé de la 33e position. En 2011, date du centenaire de la première épreuve à Indianapolis, il a inscrit son nom dans le livre d'histoire du Indy 500 en décrochant la position de tête, devenant ainsi le seul Canadien à réussir l'exploit.

« Je suis super excité d'être de retour au Indy 500 et je vais tout donner pour contribuer au succès de l'équipe, a souligné Tagliani. J'aime le sentiment que me procure cette course, et je me suis toujours senti à l'aise sur cette piste.

« Je tiens à remercier Sarah et Wink de me donner une possibilité de gagner cette épreuve. Ç'a été un plaisir de négocier avec eux, car tout s'est tellement bien déroulé lors de nos entretiens. Cette association a le potentiel de se poursuivre au-delà du mois de mai, car j'aime la façon de penser des dirigeants de l'équipe », a ajouté Tagliani.

Tagliani a effectué cinq départs à Indianapolis, terminant 10e en 2010.

« L'équipe veut relever la barre et nous sommes persuadés que la venue d'Alex est un pas dans la bonne direction. L'Indianapolis 500 n'est qu'un début, car nous espérons ajouter éventuellement d'autres courses au programme d'Alex. »

Le départ de la 98e édition de l'Indianapolis 500 sera donné à midi le dimanche 25 mai.