La fusion entre les séries Indy Racing League et Champ Car serait sur le point de se concrétiser. Selon speedtv.com, les propriétaires de la série Champ Car, Kevin Kalkhoven et Gerald Forsythe, ont accepté une entente de principe avec le fondateur de la série IRL, Tony George, afin que les deux séries soient unies dès la saison 2008.

Si le tout se concrétise, les épreuves du Mont Tremblant et de Toronto pourraient être sacrifiées, puisque seules les courses de Long Beach, Edmonton et Surfers Paradise seraient actuellement ajoutées au calendrier de l'IRL.

Il y aurait toutefois un dernier problème à régler avant que les signatures soient apposées de part et d'autres.

L'épreuve japonaise de l'IRL doit avoir lieu lors du week-end du 18 au 20 avril, soit le même que celui de l'épreuve de Long Beach. Le président et directeur général du Grand Prix de Long Beach, Jim Michaelian, a affirmé qu'il était impossible de changer les dates de l'épreuve la plus populaire sur circuit routier en Amérique du Nord. Il semble aussi qu'il ne sera pas évident de modifier les dates de l'épreuve de Motegi. Les responsables des deux séries tentent donc présentement de trouver une solution à ce problème.

"La fusion n'a jamais été aussi près de se concrétiser, mais nous ne savons pas si nous parviendrons à franchir la zone des buts", a indiqué Tony George. "Toutefois, personne n'abandonne."

"Les deux parties veulent que le tout se concrétise et nous travaillons pour y parvenir", a pour sa part laissé entendre Kalkhoven. "Toutefois, tant que Honda ne déplacera pas l'épreuve de Motegi, rien ne sera signé."

Si la fusion se produit, les équipes de la série Champ Car qui feront le saut en IRL devront se doter d'un châssis Dallara, eux qui utilisaient un châssis Panoz.

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