LONDRES (AFP) - Trois jeunes Britanniques sont en concurrence avec leur compatriote vétéran Eddie Irvine pour piloter aux côtés de l'Italien Giancarlo Fisichella, a indiqué lundi l'écurie britannique de Formule 1 Jordan-Honda.

"Nous nous intéressons à Ralph Firman et Richard Lyons, et Anthony Davidson doit être inclus dans la liste", a indiqué Mark Gallagher, le responsable du marketing de Jordan.

"Il est clair qu'Eddie Irvine est avec nous mais il y a de nombreux jeunes pilotes talentueux, a expliqué M. Gallagher. L'expérience sera un grand atout en raison des règles de qualifications avec un seul tour pour l'année prochaine".

"Mais nous n'excluons rien, nous avons un contrat de trois ans avec Ford et nous devons travailler pour l'avenir, a-t-il ajouté. Et cela viendra forcément d'un jeune pilote agressif pour pousser les deux autres. Nous voulons donner le meilleur à Giancarlo, et peut-être qu'un jeune le poussant en course serait bien".

Firman (27 ans) a déjà fait des essais avec l'écurie BAR-Honda. Il partage avec Lyons (23 ans) une expérience en Formule Nippon. Quant à Davidson, il était pilote-essayeur de BAR la saison dernière et avait remplacé Alex Yoong au volant d'une Minardi pour deux Grands Prix (Hongrie et Belgique).

Agé de 37 ans, Irvine a disputé 145 GP de F1 depuis ses débuts en 1993 avec Jordan. Il a remporté quatre courses du Championnat du monde, toutes en 1999 au volant d'une Ferrari.