Jacques Villeneuve l'oncle sera en piste en marge du Grand Prix du Canada en série 1600.

C'est le propriétaire de la série Formule 1600 qui a confirmé la nouvelle.

Le montage financier a été complété au cours des dernières heures.

« ous sommes extrêmement heureux du dénouement de négociations conduites au cours des derniers mois et nous réjouissons sincèrement que Jacques, bien qu’il ait annoncé sa retraite plus tôt cette année, puisse être en piste à Montréal. Il méritait d’y être et tous les amateurs méritaient de l’y revoir, » a déclaré François Dumontier, Président et chef de la direction de Groupe de course Octane, promoteur de l’événement.

« Le sport motorisé c’est de la mécanique, mais c’est aussi et surtout de l’émotion avec derrière les volants des êtres humains talentueux et passionnés. Jacques Villeneuve est un de ceux-là, c’est un vrai de vrai que nous serons tous heureux de retrouver et d’applaudir », d’ajouter François Dumontier.

Jacques Villeneuve a couru pour la dernière fois à Montréal en 1991 alors qu’il enregistrait le tour le plus rapide de la course de Formule Atlantique, une catégorie où il avait aussi triomphé en 1980 sur le tracé qui depuis, a pris le nom de son regretté frère aîné. Il avait aussi tenté de qualifier à l’automne 1981 une Arrows pour la 3e édition montréalaise du Grand Prix du Canada. Deux ans plus tard en 1983, toujours en Formule 1, Jacques Villeneuve est aussi venu à quelques centièmes de secondes de qualifier une RAM March.

Villeneuve effectuera des essais ce samedi au Circuit Icar de Mirabel.