MILWAUKEE, Wis. - L'oncle de Jacques Villeneuve a obtenu son congé de l'hôpital mardi après avoir subi une fracture du bassin et des blessures à la colonne vertébrale lors d'une compétition de motoneige.

Âgé de 54 ans, Villeneuve a remporté cette épreuve à trois reprises.

Vendredi, Villeneuve a été frappé par un autre compétiteur après avoir été éjecté de sa motoneige. Il a été transporté par avion à l'hôpital situé à environ 200 kilomètres.

Selon le gérant de la piste, Todd Achterberg, il semble que le moteur de la motoneige a cessé de fonctionner alors que Villeneuve filait en ligne droite. La motoneige a été frappée par derrière et Villeneuve était donc vulnérable.

"Ce fut très effrayant, le pire genre d'accident qui peut survenir en motoneige, a estimé Achterberg. Quand on tombe sur la glace et que des véhicules foncent vers vous à 90 milles à l'heure, ce n'est pas une bonne chose."

Joint au téléphone avant d'obtenir son congé de l'hôpital, Villeneuve a révélé qu'il n'avait jamais perdu conscience.

"J'étais troisième ou quatrième quand l'accident est survenu, a-t-il dit. J'ai été frappé, éjecté de ma motoneige et frappé par une autre motoneige qui passait."

Villeneuve, qui devait prendre l'avion pour revenir au Québec, a dit qu'il ne connaissait pas la durée de sa convalescence.

"Je ne sais pas, a-t-il dit. J'irai voir un médecin à Montréal et il mettra quelques vis pour aider ma guérison."