PARIS (AFP) - L'écurie de Formule 1 Jaguar a décidé lundi de recruter pour le reste de la saison le pilote britannique Justin Wilson (24 ans), transfuge de Minardi, en remplacement du Brésilien Antonio Pizzonia (22 ans) dont les performances ont été jugées insuffisantes.

Simultanément, Minardi a annoncé que le pilote danois de l'équipe Super Nova de Formule 3000, Nicolas Kiesa (25 ans), succèderait à Wilson.

"Au grand regret de Jaguar, Antonio Pizzonia n'a pas pu concrétiser son potentiel lors des onze courses disputées" depuis le début de la saison, a indiqué l'écurie dans un communiqué.

"Jaguar a en conséquence décidé qu'il n'était dans l'intérêt ni du pilote, ni de l'équipe, qu'Antonio continue de piloter en course pour le moment", a-t-elle ajouté, en indiquant avoir proposé à Pizzonia de rester comme pilote de réserve et d'essai.

L'écurie britannique a précisé que le recrutement de Wilson s'était fait "en accord avec Minardi". Le contrat du pilote vaut pour les six Grand Prix de la saison restant à courir, avec option pour les années suivantes.

Pizzonia n'a marqué aucun point depuis le début de la saison en Championnat du monde des pilotes alors que son désormais ex-équipier chez Jaguar, l'Australien Mark Webber, est 9e au classement avec 12 points.

Nicolas Kiesa, 25 ans, occupait la 6e place du Championnat de Formule 3000 à l'issue des sept premières épreuves de la saison.