MAGNY-COURS (AP) - Jarno Trulli, seul pilote à avoir mis à mal l'implacable domination de Michael Schumacher cette saison en s'imposant à Monaco, entend confirmer ce dimanche lors du Grand Prix de France à Magny-Cours la montée en puissance de l'écurie Renault.

"C'est l'un de mes circuits préférés, avec des virages très différents, une variation constante de la vitesse, de multiples changements de direction et des freinages importants", a déclaré Trulli jeudi sur le circuit de la Nièvre.

"Nous sommes très confiants, car il s'agit d'un circuit technique. Nous pouvons espérer faire du bon travail devant notre public", a-t-il ajouté.

Trulli et l'Espagnol Fernando Alonso, devraient être reconduits samedi par Renault pour la saison prochaine, et peut être même pour une période plus longue.

L'Italien qui fêtera ses 30 ans le 13 juillet devrait pouvoir compter sur le soutien du public, puisqu'il a piloté pour la défunte écurie Prost et parle un excellent français.

Actuellement quatrième au championnat du monde des conducteurs, Trulli a inscrit des points à toutes les courses cette saison, hormis au Canada. Il a aussi fini troisième en Espagne.

Lors du dernier Grand Prix des Etats-Unis fin juin à Indianapolis, Trulli a pris la quatrième place, alors qu'Alonso avait été victime d'un accident, sans dommage.

Arrivé chez Renault en 2002, Trulli a auparavant piloté pour Minardi, Prost et Jordan. Avec l'écurie Prost, il a signé une deuxième place au Grand Prix d'Europe 1999.

a