SAO PAULO, Brésil (PC) - Jacques Villeneuve s'est de nouveau échiné en piste, dimanche, mais il a dû se résigner de nouveau à un rôle de figurant au Grand Prix du Brésil, troisième manche de la saison.

Après un bel effort, sa BAR-Honda s'est immobilisée alors qu'il occupait le 8e rang au moment même où Michael Schumacher concrétisait sa deuxième victoire de la saison. Roulant avec trois tours de retard sur le meneur, il a finalement été classé 10e.

"Ca ne fait pas une énorme différence de terminer 8e ou 10e, a-t-il dit comme résigné. Mais au moins je me suis battu car il le fallait. La course a été très éprouvante car je me battais en arrière."

Détenteur de la 15e place sur la grille de départ, Villeneuve s'est montré agressif dès les premiers tours, gagnant quelques positions. Son arrêt au stand au 26e tour l'a toutefois pénalisé.

"J'ai éprouvé quelques difficultés à enclencher le premier rapport sur ma voiture lors de mon arrêt au stand, a-t-il expliqué. Cela m'a fait perdre quelques secondes. C'est dommage mais il me fallait attaquer de toute façon. Il peut y avoir des voitures qui, comme la mienne, sautent au dernier tour. Et on ne sait jamais, cela peut nous apporter quelques petits points.

"Il y a eu pas mal d'action. Mais la plupart des batailles étaient propres, sauf celle avec Felipe Massa (Sauber), qui était un peu au-dessus de ses limites et un peu dangereux. C'est vrai qu'il effectue ses débuts en Formule un mais il va falloir qu'il se calme un peu", a conclu Villeneuve, qui a dû batailler avec le pilote brésilien pendant plus de 7 tours en tentant de le dépasser.

Le prochain Grand Prix sera disputé à Imola dans deux semaines et Villeneuve ne devrait disposer d'aucune nouveauté sur sa voiture.