SEPANG, Malaisie (AFP) - Vainqueur du Grand Prix d'Australie il y a quinze jours, après avoir survolé la saison 2001, Michael Schumacher (Ferrari) ne se préoccupe pas de savoir si sa domination exercée sur le Championnat du monde de Formule 1 est bonne ou non pour la discipline.

"Je regarde mon intérêt avant tout", a ainsi déclaré le quadruple champion du monde, jeudi à Sepang, lors d'une conférence de presse à la veille du Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve de la saison.

Question: Qu'avez-vous fait entre l'Australie et ici ?

Réponse: "J'ai passé quelques jours en Australie, puis je suis venu en Malaisie dans une île (Langkawi). J'ai joué au soccer, fait du vélo, et je me suis livré à mon programme d'entraînement normal."

Q: Quel est aujourd'hui votre analyse de l'incident entre votre frère et Rubens Barrichello au départ en Australie ?

R: "Je ne veux pas faire le moindre commentaire dans la mesure où j'entretiens des relations avec les deux. La FIA a déclaré que c'était un incident de course. Et chacun, Ralf comme Rubens, a sa propre idée sur la question."

Q: Que pensez-vous de la lutte que vous avez eue à Melbourne avec Montoya ?

R: "J'aime la bagarre, la compétition. Et peu importe avec qui."

"Plus fiable que performante"

Q: Qu'en est-il de la nouvelle F2002 ?

R: "Elle est restée au garage... Il semble que les tests de la semaine passée ont été très positifs. Mais on veut la fiabiliser à 100%. C'est pour cela que l'on a décidé d'utiliser la F2001 ici à Sepang. Nous aurons des tests encore la semaine prochaine et une décision sera alors prise d'utiliser ou non la F2002 au Brésil."

Q: Comment voyez-vous ce Grand Prix de Malaisie ?

R : "Ce sera une course intéressante. On a gagné en Australie grâce avant tout à la fiabilité et non à la performance. Les pneus Bridgestone ont grandement progressé depuis l'an dernier. Quant à Williams et McLaren, les deux voitures semblent très proches l'une de l'autre. Si le Grand Prix a lieu sur le sec, une Williams pourrait être sur le podium dimanche."

Q: Est-ce bon pour la F1 que ce soit toujours vous le vainqueur ?

R: "Je regarde avant tout mon intérêt personnel. Le reste n'est pas mon problème, je n'en ai rien à faire. Et puis, je ne pense pas que nous dominions autant que l'on veut bien le dire. La preuve, l'an dernier il y a eu plusieurs vainqueurs."

Q: Etes-vous partisan de l'organisation de nouveaux Grands Prix ?

R: "J'ai douze ans de F1. Nous tournons toujours sur les mêmes circuits et de nouveaux Grands Prix permettraient de découvrir quelque chose de neuf. Mais je ne suis pas favorable à l'augmentation du nombre des courses. Dix-sept Grands Prix plus les séances d'essais, cela suffit. Une telle décision provoquerait l'allongement de la saison. Ce n'est pas bon, car il faut nous laisser le temps de souffler."