C'est à Valance, en Espagne, que Jeffrey Petriello a fait ses premiers tours de roues aux commandes d'une monoplace les 5 et 6 août derniers. Pilote de Karting accompli, Jeffrey en a mit plein la vue dans le cadre du "Scolarship" organisé par BMW.

D'ailleurs nous apprennons qu'il vient d'être choisi parmis plus d'une quarantaine de pilotes venus du monde entier pour participer à la finale qui sera tenue les 15,16 et 17 septembre prochain. Ce week-end déteminera les trois gagnants d'une bourse de 80 000$US pour l'obtention d'un volant dans la série ainsi que du soutien dans le développement de leur carrière de pilote.

Pour Jeffrey, participer à cet événement à saveur internationnal ne fait que rajouter du prestige à sa magnifique carrière qui se trace devant lui. Jeffrey, aussi déterminé sur circuit que dans son plan de carrière, nous dit: "Dès le début je me suis senti très à l'aise avec ce type de voiture. Je sais que c'est un défi énorme de réussir mais je crois au destin et j'espère qu'il me mènera loin. Je veux gagner ma vie dans le sport automobile. Je crois avoir le talent qu'il faut pour me démarquer et percer dans le milieu."

Le travail colossal de trouver le budget et l'équipe commencera le lendemain du 16 septembre. Jeffrey nous souligne également: "Présentement, j'ai des liens avec quelques entreprises canadiennes qui croient en moi."