Jody Scheckter critique l'IndyCar
Course lundi, 17 oct. 2011. 13:21 mercredi, 11 déc. 2024. 15:45
LONDRES - L'ancien champion du monde de Formule 1 Jody Scheckter veut que son fils Tomas renonce à l'IndyCar à la suite de l'accident qui a coûté la vie au pilote anglais Dan Wheldon, dimanche à Las Vegas.
"Cela fait déjà un moment que je veux qu'il arrête. J'espère que cela le fera réfléchir et qu'il se rendra compte que la vie vaut plus que ça", a déclaré le Sud-Africain, âgé de 61 ans, à la radio BBC Berkshire.
Scheckter était présent à Las Vegas en tant que spectateur. Il a assisté à l'accident qui a impliqué quinze voitures et dont son fils, âgé de 31 ans et pilote d'IndyCar depuis 2002, est sorti indemne.
Prié de dire si la sécurité était assurée en IndyCar, Jody Scheckter a répondu: "Non. C'est en ce moment la forme la plus dangereuse de course automobile. Je pense que la formule qu'ils utilisent pour que cela soit plus spectaculaire le rend très, très dangereux sur des circuits comme celui-là. D'autres (circuits) ne sont pas aussi mauvais".
"Il n'y a presque aucune différence entre les bons et les mauvais pilotes. Leurs roues se touchaient presque à 220 miles à l'heure. C'est un groupe de 34 voitures sur une toute petite partie de la piste", a ajouté le champion du monde de F1 en 1979, jugeant que l'accident était "inévitable".
"Quelqu'un fait une faute et (l'accident) se produit. On ne devrait pas mourir pour avoir fait une erreur. C'est de la folie. La Formule 1 n'est plus comme ça et elle reste intéressante", a-t-il dit.
"Cela fait déjà un moment que je veux qu'il arrête. J'espère que cela le fera réfléchir et qu'il se rendra compte que la vie vaut plus que ça", a déclaré le Sud-Africain, âgé de 61 ans, à la radio BBC Berkshire.
Scheckter était présent à Las Vegas en tant que spectateur. Il a assisté à l'accident qui a impliqué quinze voitures et dont son fils, âgé de 31 ans et pilote d'IndyCar depuis 2002, est sorti indemne.
Prié de dire si la sécurité était assurée en IndyCar, Jody Scheckter a répondu: "Non. C'est en ce moment la forme la plus dangereuse de course automobile. Je pense que la formule qu'ils utilisent pour que cela soit plus spectaculaire le rend très, très dangereux sur des circuits comme celui-là. D'autres (circuits) ne sont pas aussi mauvais".
"Il n'y a presque aucune différence entre les bons et les mauvais pilotes. Leurs roues se touchaient presque à 220 miles à l'heure. C'est un groupe de 34 voitures sur une toute petite partie de la piste", a ajouté le champion du monde de F1 en 1979, jugeant que l'accident était "inévitable".
"Quelqu'un fait une faute et (l'accident) se produit. On ne devrait pas mourir pour avoir fait une erreur. C'est de la folie. La Formule 1 n'est plus comme ça et elle reste intéressante", a-t-il dit.