JV veut faire sa place
Course mercredi, 20 févr. 2008. 11:33 vendredi, 13 déc. 2024. 11:37
Par Jean-Luc Legendre - Jacques Villeneuve a rencontré la presse pour confirmer qu'il suspend temporairement son aventure en série NASCAR. Il compte bâtir un solide partenariat d'affaires avant de retourner sur les ovales américains.
Villeneuve n'a aucune amertume envers l'écurie Bill Davis Racing qui a confié son volant au pilote Mike Skinner en raison de ses problèmes de financement.
"Je comprends tout à fait qu'ils doivent faire ce qui est le mieux pour leur écurie. En plus, leurs deux autres pilotes des séries camions ont quelques commanditaires; tant mieux pour l'équipe c'est important. Pour ma part, ça va nous donner plus de temps pour préparer un bon programme pour l'an prochain. Là c'était un peu chaotique, on était mal organisé et pas vraiment prêt à tout mettre en place", raconte Villeneuve.
Si le pilote québécois doit faire un pas en arrière pour mieux repartir, c'est un peu en raison de son ancien gérant Craig Pollock qui n'a pas réussi à boucler le financement nécessaire, et qui s'est aussi mis à dos Bill Davis, le patron de son poulain.
"Ce qui a fâché Bill Davis avec Craig Pollock, je n'en sais rien. Je n'étais pas au milieu de ces discussions. J'attendais patiemment le moment que je serais dans la voiture, souligne-t-il.
J'ai essayé de tout récupérer il y a un mois, mais ce n'était pas aussi avancé que je le croyais. Maintenant, je ramasse les pots cassés et ce qui reste. Je tente de tirer les ficelles pour tout regrouper".
"J'ai passé un mois où le pilotage était secondaire. J'ai passé plus de temps au téléphone que lors des 10 dernières années", a déclaré Villeneuve. "Les choses n'ont pas fonctionné comme prévu mais ça m'a permis de remettre les choses en perspectives. Maintenant, je travaille avec Barry pour créer quelque chose de stable pour le futur."
Sur les conseils de son ami Stephen Bronfman, Villeneuve a donc repris contact avec son ancien patron Barry Green, dans le but de trouver les commanditaires qui lui permettront de disputer plusieurs saisons.
Quand il y avait des problèmes avec Craig Pollock, on a mentionné le nom de Barry Green. C'est un gérant exceptionnel. Un homme qui a géré une équipe très profitable en plus de gagner plusieurs championnats avec Jacques. Sans oublier qu'il le connait très bien, explique Bronfman.
C'est une bonne chose de prendre un pas de recul et de monter un bon plan d'affaires. C'est sûr que moi et Patrick Carpentier sommes bien décus de voir la tournure des événéments pour Jacques. Mais d'un autre côté, on est content de voir qu'il s'associe avec des gens comme Barry Green qui vont l'aider, ajoute Robert Desrosiers, l'agent de Carpentier.
Jacques Villeneuve n'a pas écarté un retour avec l'écurie Bill Davis Racing. Il n'a pas voulu spécifier à quel moment il entendait revenir en NASCAR à temps plein. Il souhaite participer à l'épreuve montréalaise de la série Nationwide au mois d'août. Entretemps, il participera en juin aux 24 heures du Mans.
Villeneuve n'a aucune amertume envers l'écurie Bill Davis Racing qui a confié son volant au pilote Mike Skinner en raison de ses problèmes de financement.
"Je comprends tout à fait qu'ils doivent faire ce qui est le mieux pour leur écurie. En plus, leurs deux autres pilotes des séries camions ont quelques commanditaires; tant mieux pour l'équipe c'est important. Pour ma part, ça va nous donner plus de temps pour préparer un bon programme pour l'an prochain. Là c'était un peu chaotique, on était mal organisé et pas vraiment prêt à tout mettre en place", raconte Villeneuve.
Si le pilote québécois doit faire un pas en arrière pour mieux repartir, c'est un peu en raison de son ancien gérant Craig Pollock qui n'a pas réussi à boucler le financement nécessaire, et qui s'est aussi mis à dos Bill Davis, le patron de son poulain.
"Ce qui a fâché Bill Davis avec Craig Pollock, je n'en sais rien. Je n'étais pas au milieu de ces discussions. J'attendais patiemment le moment que je serais dans la voiture, souligne-t-il.
J'ai essayé de tout récupérer il y a un mois, mais ce n'était pas aussi avancé que je le croyais. Maintenant, je ramasse les pots cassés et ce qui reste. Je tente de tirer les ficelles pour tout regrouper".
"J'ai passé un mois où le pilotage était secondaire. J'ai passé plus de temps au téléphone que lors des 10 dernières années", a déclaré Villeneuve. "Les choses n'ont pas fonctionné comme prévu mais ça m'a permis de remettre les choses en perspectives. Maintenant, je travaille avec Barry pour créer quelque chose de stable pour le futur."
Sur les conseils de son ami Stephen Bronfman, Villeneuve a donc repris contact avec son ancien patron Barry Green, dans le but de trouver les commanditaires qui lui permettront de disputer plusieurs saisons.
Quand il y avait des problèmes avec Craig Pollock, on a mentionné le nom de Barry Green. C'est un gérant exceptionnel. Un homme qui a géré une équipe très profitable en plus de gagner plusieurs championnats avec Jacques. Sans oublier qu'il le connait très bien, explique Bronfman.
C'est une bonne chose de prendre un pas de recul et de monter un bon plan d'affaires. C'est sûr que moi et Patrick Carpentier sommes bien décus de voir la tournure des événéments pour Jacques. Mais d'un autre côté, on est content de voir qu'il s'associe avec des gens comme Barry Green qui vont l'aider, ajoute Robert Desrosiers, l'agent de Carpentier.
Jacques Villeneuve n'a pas écarté un retour avec l'écurie Bill Davis Racing. Il n'a pas voulu spécifier à quel moment il entendait revenir en NASCAR à temps plein. Il souhaite participer à l'épreuve montréalaise de la série Nationwide au mois d'août. Entretemps, il participera en juin aux 24 heures du Mans.