FORT WORTH, Texas (AP) - Kasey Kahne était le 11e pilote différent à remporter une course de la Coupe Nextel de la série NASCAR en autant d'épreuves à Texas Motor Speedway, mais il a quand même réalisé une première: il est devenu le premier à cet endroit à remporter la course après avoir occupé la position de tête sur la grille de départ.

Kahne s'est détaché du peloton après la dernière relance de la course avec 17 tours à faire pour signer sa deuxième victoire de la saison, la troisième de sa carrière.

Après avoir ravi l'avance à Tony Stewart avec 27 tours à faire, Kahne s'est forgé une avance de 1,4 seconde sur Stewart et Matt Kenseth avant qu'un drapeau jaune ne soit brandi à cause de débris qui s'étaient répandus sur la piste. Les trois voitures ont changé de pneus aux puits et sont ressorties dans le même ordre.

Il a fallu deux tours environ à Kahne, après la relance, pour finalement se détacher de la voiture de Robby Gordon. Il a maintenu son avance jusqu'à la ligne d'arrivée, pendant que Kenseth dépassait Stewart, qui avait mené pendant 99 tours, pour s'emparer du deuxième rang.