Alexandre Tagliani a été forcé à l'abandon lors de la course Honda Indy d'Edmonton quand le pilote Tony Kanaan est entré en contact avec sa monoplace au 55e tour.

L'épreuve a été remportée par Scott Dixon, qui a devancé l'Australien Will Power lors de cette course marquée par la controverse alors que Helio Castroneves a été recalé de dix places après avoir croisé le fil d'arrivée en premier.

Castroneves a été pénalisé pour avoir bloqué la route à Power, son coéquipier chez Penske. Castroneves avait réussi à prendre les commandes avec 18 tours à faire sur la séquence.

À la fin de la course, Castroneves est sorti de son bolide en furie et il est allé dire sa façon de penser aux officiels de la course.

Tagliani a tenté de reprendre le contrôle de son bolide, mais il a été heurté par Mario Romancini.

«C'est un incident malchanceux pour notre équipe», a déclaré Tagliani au réseau Versus. «On faisait de notre mieux et nous aurions espéré terminer dans le top 10 ce qui aurait été satisfaisant avec notre voiture.»

« Je pense que le premier virage est une excellente place pour doubler et j'ai vu une opportunité de le faire. Il y a eu contact avec la roue de la monoplace de Tony à la sortie du virage et ma voiture s'est mise à virevolter et je me suis fait frapper par un autre concurrent. »

Le pilote québécois de l'équipe FAZZT s'était élancé de la 19e position.

Le Torontois Paul Tracy, qui s'était élancé de la 15e position, a terminé au sixième rang.