FONTANA, Californie - Le vainqueur du Daytona 500 Matt Kenseth a prévalu pour une deuxième course de suite, dimanche, résistant à une charge tardive de Jeff Gordon pour remporter le Auto Club 500 à Fontana.

Kenseth a ravi l'avance à Gordon avec 38 tours à faire, pour ensuite le distancer lors des 20 derniers tours de la course qui en comptait 250.

Il s'agissait de la première fois qu'un pilote remportait les deux premières courses de la saison depuis 1997, alors que Gordon avait signé l'exploit.

Kenseth et Gordon ont tous les deux été beaucoup plus rapides que le reste du peloton, vers la fin de la course.

"C'était bien excitant, a dit Gordon. L'équipe est nouvelle, et cela a paru. Nous avons encore un peu de travail à faire. D'un côté je suis très emballé parce que la course a si bien été et que nous avons un excellent début de saison, mais d'un autre côté je suis encore frustré, parce que je trouvais que nous avions ce qu'il fallait pour gagner cette course."

Kyle Busch a fini troisième, ne pouvant compléter un balayage - il a inscrit son nom dans l'histoire du NASCAR en triomphant à la fois en série camions et en Nationwide, samedi.