Kerry Micks a su résister à ses rivaux
Course lundi, 6 juin 2005. 11:59 mercredi, 11 déc. 2024. 14:51
Après un résultat décevant à Delaware, Kerry Micks, au volant de sa Ford Taurus/PowerWater, ne s'est pas laissé intimider par les assauts répétés de ses principaux rivaux pour finalement parader dans le cercle des vainqueurs à l'issue du Whelen 200 de la Super Série de CASCAR disputé, samedi soir à l'Autodrome St-Eustache.
Cinquième au départ de cette épreuve durant laquelle les cinq premiers sur la grille de départ (Peter Gibbons, Don Thomson, Dave Whitlock, et DJ. Kennington) ont été les principaux animateurs, c'est au 119e tour que Micks a réussi à soutirer la commande de l'épreuve à Whitlock qui lui, menait le bal depuis le 22e passage. Micks était dans le pare-chocs de ce dernier depuis 52e. Par la suite, le champion de cette Super Série de CASCAR en 1993, a su résister aux assauts de Thompson, Whitlock et Kennington pour atteindre son but.
Dans ce Whelen 200 ponctué de dix ralentissements pour un total de 72 tours, Kennington a pris la deuxième place suivi de Ron Beauchamp Jr, Don Thompson et Dave Dave Jacombs.
Quant au Québécois André Coursol, sa présence dans ce Whelen 200 a été de courte durée. Au grand désappointement des milliers d'amateurs sur place, le pilote CARQUEST de St-Jérôme n'a pu que compléter un tour de piste après avoir endommagé sa voiture en percutant le mur de protection dans le troisième virage suite à un contact avec un adversaire et ce, dès le départ.
Cette course a été marquée par un incident entre Dave Whitlock et Don Thompson vers la toute fin. En effet, alors qu'il était deuxième au 183e tour, Whitlock a dérapé dans la troisième courbe suite à un contact avec Thompson qui était alors troisième. Jugeant ce dernier coupable de sa mésaventure, Whitlock après une visite à son puits, est venu percuter la Chevrolet de Thompson pour le faire dévier de sa trajectoire, et ce, à deux tours de la fin. Le champion en titre a donc perdu deux places dans ce règlement de comptes. Il a donc été écarté du podium d'honneur.
Les épreuves de l'ANCA
En Légende Modifiée/BF Goodrich, Dany's Campeau qui avait pris le départ de la quatrième place, n'a mis que 11 tours pour rejoindre et dépasser son frère Lucien. Par la suite, ce dernier n'a pu lui remettre la politesse et Dany's y est allé de son troisième succès de la saison. Alain Lapalme est celui qui a été le troisième à franchir la ligne d'arrivée.
Quant à Michel Miron qui détenait le premier rang au cumulatif de cette catégorie, il a été victime d'un accrochage au quatrième passage. Suite à son abandon pour une 23e position, il a cédé sa place à Dany's qui mène maintenant avec 206 points.
Finalement, Stéphane Gauvreau a été en mesure de briser la glace en Sport Compact/Lucas alors qu'il a triomphé lors de la finale devant le vétéran Roger Marineau et Steve Ladouceur, le champion en titre. Ces derniers ont été suivis par Michel Guénette et Francis Cadieux. Guénette a effectué toute une remontée après avoir pris le départ de la 18e position.
En Challenge Américain/Fou du Roi, Stéphane Corbeil a mené de fil en fil dans cette confrontation de 30 tours pour ainsi, lui aussi, visiter le cercle des vainqueurs pour une première fois cette saison. Stéphane Dupuis qui était parti à la fin du peloton et Patrick Guénette l'ont suivi à l'arrivée.
Samedi soir prochain, les pilotes de la catégorie Pro-Truck Cummins de la série Hebdomadaire Dodge de NASCAR seront de retour sur le tracé de l'Autodrome St-Eustache à l'occasion d'une autre finale de 50 tours. Puis, toutes les autres classes régulières de ce complexe motorisé seront également à l'horaire afin de s'y disputer des finales de 40 tours chacune.
Cinquième au départ de cette épreuve durant laquelle les cinq premiers sur la grille de départ (Peter Gibbons, Don Thomson, Dave Whitlock, et DJ. Kennington) ont été les principaux animateurs, c'est au 119e tour que Micks a réussi à soutirer la commande de l'épreuve à Whitlock qui lui, menait le bal depuis le 22e passage. Micks était dans le pare-chocs de ce dernier depuis 52e. Par la suite, le champion de cette Super Série de CASCAR en 1993, a su résister aux assauts de Thompson, Whitlock et Kennington pour atteindre son but.
Dans ce Whelen 200 ponctué de dix ralentissements pour un total de 72 tours, Kennington a pris la deuxième place suivi de Ron Beauchamp Jr, Don Thompson et Dave Dave Jacombs.
Quant au Québécois André Coursol, sa présence dans ce Whelen 200 a été de courte durée. Au grand désappointement des milliers d'amateurs sur place, le pilote CARQUEST de St-Jérôme n'a pu que compléter un tour de piste après avoir endommagé sa voiture en percutant le mur de protection dans le troisième virage suite à un contact avec un adversaire et ce, dès le départ.
Cette course a été marquée par un incident entre Dave Whitlock et Don Thompson vers la toute fin. En effet, alors qu'il était deuxième au 183e tour, Whitlock a dérapé dans la troisième courbe suite à un contact avec Thompson qui était alors troisième. Jugeant ce dernier coupable de sa mésaventure, Whitlock après une visite à son puits, est venu percuter la Chevrolet de Thompson pour le faire dévier de sa trajectoire, et ce, à deux tours de la fin. Le champion en titre a donc perdu deux places dans ce règlement de comptes. Il a donc été écarté du podium d'honneur.
Les épreuves de l'ANCA
En Légende Modifiée/BF Goodrich, Dany's Campeau qui avait pris le départ de la quatrième place, n'a mis que 11 tours pour rejoindre et dépasser son frère Lucien. Par la suite, ce dernier n'a pu lui remettre la politesse et Dany's y est allé de son troisième succès de la saison. Alain Lapalme est celui qui a été le troisième à franchir la ligne d'arrivée.
Quant à Michel Miron qui détenait le premier rang au cumulatif de cette catégorie, il a été victime d'un accrochage au quatrième passage. Suite à son abandon pour une 23e position, il a cédé sa place à Dany's qui mène maintenant avec 206 points.
Finalement, Stéphane Gauvreau a été en mesure de briser la glace en Sport Compact/Lucas alors qu'il a triomphé lors de la finale devant le vétéran Roger Marineau et Steve Ladouceur, le champion en titre. Ces derniers ont été suivis par Michel Guénette et Francis Cadieux. Guénette a effectué toute une remontée après avoir pris le départ de la 18e position.
En Challenge Américain/Fou du Roi, Stéphane Corbeil a mené de fil en fil dans cette confrontation de 30 tours pour ainsi, lui aussi, visiter le cercle des vainqueurs pour une première fois cette saison. Stéphane Dupuis qui était parti à la fin du peloton et Patrick Guénette l'ont suivi à l'arrivée.
Samedi soir prochain, les pilotes de la catégorie Pro-Truck Cummins de la série Hebdomadaire Dodge de NASCAR seront de retour sur le tracé de l'Autodrome St-Eustache à l'occasion d'une autre finale de 50 tours. Puis, toutes les autres classes régulières de ce complexe motorisé seront également à l'horaire afin de s'y disputer des finales de 40 tours chacune.