St-Eustache - Les officiels de la série Formule BMW USA ont confirmé hier que le jeune pilote de 15 ans de St-Eustache, Kevin Lacroix, était le récipiendaire d'une bourse de 40 000$ qu'il pourra appliquer à sa participation dans cette série de haut niveau pour les jeunes pilotes issus du karting.

C'est au terme de deux camps d'évaluation tenus en Espagne sur le circuit de Valence que Lacroix a été choisi parmi les meilleurs candidats provenant de partout en Amérique. La prochaine étape pour cette vedette montante du sport motorisé consistera à identifier l'équipe avec laquelle il entreprendra la saison à la piste de Laguna Seca en Californie le 29 avril.

"Je suis très heureux de faire partie de ce groupe, déclarait Kevin. Tous les gars choisis ont quinze ou seize ans et nous avons vécu une belle expérience en Espagne. J'ai adoré piloter la BMW FB2 parce que le changement du karting à une monoplace aussi moderne est très motivant. Il nous reste encore passablement de temps à passer en piste afin de déterminer l'équipe où je vais piloter et quelques bonnes journées de test en mars et avril avant le début de la saison."

Formule BMW: une série de jeunes talents

Parmi les boursiers, on retrouve quatre Américains, dont trois de Californie, et deux Canadiens, l'autre étant de Vancouver. Pour obtenir cette bourse substantielle, Kevin a dû convaincre les instructeurs de BMW lors de deux camps d'évaluation, en décembre et janvier. Son attitude hors piste et son pilotage ont fait pencher la décision en sa faveur. Le clan Lacroix aura donc la tâche de déterminer dans les jours à venir avec quelle équipe Kevin évoluera en 2005. "Nous en sommes à deux équipes, ajoute Sylvain Lacroix. Nous en avons déjà éliminé deux et nous ferons des essais avec deux autres d'ici une semaine. Notre but est de trouver l'équipe la plus susceptible de faire gagner Kevin dès cette année."

2005: des essais et 14 courses

Le calendrier 2005 est maintenant connu. Les équipes auront huit jours d'essais pendant la saison et disputeront 14 courses lors de sept week-ends, dont le plus important pour Kevin, celui du 11 et 12 juin quand la Formule BMW s'arrêtera au circuit Gilles-Villeneuve pour un programme double lors du week-end du Grand prix du Canada. Les autres programmes se dérouleront en Amérique dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis et autres séries majeures.

Une collaboration renouvelée

Kevin Lacroix participera à la série de Formule BMW en 2005 grâce aux efforts de commanditaires qui le supportent depuis plusieurs années: le réseau Uni-Sélect, SKF MotorSports, Raybestos, Tenneco, Pennzoil, les vêtements Alpine Star, Auto Parts Plus et les Pièces d'Auto Lacroix. On peut visiter son site Internet au www.kevinlacroix.com.