Kuno Wittmer remporte la course en Touring Hankook
Course lundi, 27 sept. 2004. 15:14 samedi, 14 déc. 2024. 18:49
Mont-Tremblant.- Kuno Wittmer a dominé le week-end en série Touring Hankook en signant la pole position et en faisant un cavalier seul pendant les 15 tours de la dernière manche de la saison.
Par ailleurs, les frères Kuno et Nick Wittmer ont offert une belle prestation au volant de leurs Honda Civic pour terminer en 4e et 6e positions lors de la neuvième manche de la série Honda Michelin disputée par une température exceptionnelle au circuit Mont-Tremblant. Ils ont fait partie du quatuor qui a animé pendant la majeure partie des 15 tours de cette course en compagnie de Steven Laporte et Didier Schraenen. Malgré que les voitures se soient touchées à de nombreuses reprises, les quatre pilotes ont réussi à garder le cap et à passer le fil d'arrivée dans une course qui a ravi les spectateurs.
« C'était super le fun, ajoutait Kuno. Je m'étais promis de l'emporter ici. Ma voiture était parfaite et j'ai pris le large dès le départ et je n'ai jamais regardé derrière. J'adore ce circuit et j'étais prêt à me défendre âprement. En série Honda, nous avons lutté à chaque courbe en freinant le plus tard possible. Il est presque impossible d'avoir une stratégie dans ce genre de course car nous devons improviser continuellement : mais c'est ce qui fait tout le charme d'une série monotype comme la Honda.»
« Nous nous sommes vraiment fait plaisir aujourd'hui, disait Nick Wittmer. Dès le 4e tour, nous étions quatre à rouler pare-chocs à pare-chocs. Ce fût une lutte dans chaque virage alors que nous changions de position constamment. Il y a eu de nombreux contacts inévitables, mais chacun a été propre et nous avons gardé nos voitures en piste. J'ai même fait de petites excursions dans le gazon mais il n'était pas question que je lève le pied. Je conserve des chances au championnat et j'ai déjà hâte à la dernière course la semaine prochaine à Mosport. »
Nick à neuf points de la tête du championnat
Après avoir fait le décompte des points au classement, les frères Wittmer occupent les 4e et 5e rang au classement, Même si Kuno a des chances mathématiques de l'emporter, c'est plutôt Nick qui conserve la meilleure chance de terminer parmi les trois premiers au championnat. Il est à neuf points du meneur Steven Laporte, mais à six du second Schraenen et deux de Normand Boyer en 3e. La dernière manche le week-end prochain à Mosport devient encore plus significative.
Kuno : loin devant le peloton
Après avoir qualifié presque deux secondes devant le peloton, Kuno a pris le large dès le drapeau vert pour remporter cette manche par plus de 15 secondes. Même le champion défendant, Jocelyn Hébert était à bonne distance avant son abandon.
Cette course met un terme à la saison de Kuno en catégorie Touring. Mais il reste aux frères Wittmer une dernière manche en série Honda le week-end prochain à Mosport en Ontario.
Nick en NASCAR en 2005
Il semble officiel maintenant qu'on retrouvera Nick en série Nascar en 2005. Après avoir terminé second au classement général de la catégorie Légendes et avoir mérité quelques victoires, Nick a décidé de passer dans la série-reine à l'Autodrome St-Eustache. « C'est très différent de faire de l'ovale, confie Nick, mais la compétition est féroce et j'apprends beaucoup à gérer la pression dans la circulation. En Nascar (avec la voiture de Donald Theetge), je ne vais pas manquer de pression!»
Par ailleurs, les frères Kuno et Nick Wittmer ont offert une belle prestation au volant de leurs Honda Civic pour terminer en 4e et 6e positions lors de la neuvième manche de la série Honda Michelin disputée par une température exceptionnelle au circuit Mont-Tremblant. Ils ont fait partie du quatuor qui a animé pendant la majeure partie des 15 tours de cette course en compagnie de Steven Laporte et Didier Schraenen. Malgré que les voitures se soient touchées à de nombreuses reprises, les quatre pilotes ont réussi à garder le cap et à passer le fil d'arrivée dans une course qui a ravi les spectateurs.
« C'était super le fun, ajoutait Kuno. Je m'étais promis de l'emporter ici. Ma voiture était parfaite et j'ai pris le large dès le départ et je n'ai jamais regardé derrière. J'adore ce circuit et j'étais prêt à me défendre âprement. En série Honda, nous avons lutté à chaque courbe en freinant le plus tard possible. Il est presque impossible d'avoir une stratégie dans ce genre de course car nous devons improviser continuellement : mais c'est ce qui fait tout le charme d'une série monotype comme la Honda.»
« Nous nous sommes vraiment fait plaisir aujourd'hui, disait Nick Wittmer. Dès le 4e tour, nous étions quatre à rouler pare-chocs à pare-chocs. Ce fût une lutte dans chaque virage alors que nous changions de position constamment. Il y a eu de nombreux contacts inévitables, mais chacun a été propre et nous avons gardé nos voitures en piste. J'ai même fait de petites excursions dans le gazon mais il n'était pas question que je lève le pied. Je conserve des chances au championnat et j'ai déjà hâte à la dernière course la semaine prochaine à Mosport. »
Nick à neuf points de la tête du championnat
Après avoir fait le décompte des points au classement, les frères Wittmer occupent les 4e et 5e rang au classement, Même si Kuno a des chances mathématiques de l'emporter, c'est plutôt Nick qui conserve la meilleure chance de terminer parmi les trois premiers au championnat. Il est à neuf points du meneur Steven Laporte, mais à six du second Schraenen et deux de Normand Boyer en 3e. La dernière manche le week-end prochain à Mosport devient encore plus significative.
Kuno : loin devant le peloton
Après avoir qualifié presque deux secondes devant le peloton, Kuno a pris le large dès le drapeau vert pour remporter cette manche par plus de 15 secondes. Même le champion défendant, Jocelyn Hébert était à bonne distance avant son abandon.
Cette course met un terme à la saison de Kuno en catégorie Touring. Mais il reste aux frères Wittmer une dernière manche en série Honda le week-end prochain à Mosport en Ontario.
Nick en NASCAR en 2005
Il semble officiel maintenant qu'on retrouvera Nick en série Nascar en 2005. Après avoir terminé second au classement général de la catégorie Légendes et avoir mérité quelques victoires, Nick a décidé de passer dans la série-reine à l'Autodrome St-Eustache. « C'est très différent de faire de l'ovale, confie Nick, mais la compétition est féroce et j'apprends beaucoup à gérer la pression dans la circulation. En Nascar (avec la voiture de Donald Theetge), je ne vais pas manquer de pression!»