LIME ROCK PARK — Kuno Wittmer a connu un week-end plus difficile lors de la troisième manche de la série World Challenge disputée sur le circuit de Lime Rock Park dans le Connecticut en partant de la 13e position mais il s'est repris de belle façon en piste en complétant les 44 tours de la course au 7e rang au volant de la Acura RSX de Realtime Racing.

Pour le pilote de Hudson, c'était la moins bonne séance de qualifications de la saison, mais il a été en mesure de faire une belle remontée en course, malgré qu'il ait été ralenti pendant la majeure partie de la course. Il est maintenant au 5e rang du classement de la série à seulement sept petits points du troisième rang. La prochaine manche sera disputée à Watkins Glen, un circuit qu'il compte parmi ses préférés.

"Nous avons cherché les bons réglages une bonne partie de la fin de semaine, raconte Kuno. Lime Rock est un circuit ultra rapide qui laisse très peu de place aux dépassements et vous devez avoir le réglage idéal. J'ai eu le 13e temps en qualif et j'ai du remonter de 4 places dès les premiers tours. Par la suite, Peter (Cunningham), Brandon (Davis) et moi avons fait le train pendant la majeure partie de la course derrière une voiture plus lente que nous ne pouvions dépasser. Au dernier tour, j'ai pris le 7e rang quand Brandon est sorti de piste.

J'ai marqué dans cette opération de bons points et je me maintiens en 5e place du classement. À seulement 7 points de la 3e place. Dans deux semaines, nous serons plus à l'aise avec l'Acura RSX de Realtime Racing sur un circuit comme Watkins Glen, une piste que j'aime beaucoup parce que c'est un beau défi pour le pilotes."

Nick n'a même pas prit le volant

D'autre part, son frère Nick était inscrit en catégorie ST de la série Grand-Am Koni Challenge et son week-end a pris fin abruptement dès le début de la course de 2h45 heures quand le moteur de son Acura TSX de I-Moto a explosé au bout de seulement douze tours alors que son coéquipier Glen Bocchino était au volant. Ce dernier avait pris le départ de la 15 place et avait remonté quelques positions avant que le moteur ne rende l'âme. "Je n'ai même pas eu la chance de prendre le volant, confie le plus jeune des frères, mais ce sont des choses qui arrivent dans de telles épreuves. Notre voiture est généralement rapide et fiable puisque j'avais obtenu le second temps lors du réchauffement avant la course. Nous devrons analyser les pièces de ce moteur qui en était à sa première course. Je compte bien me reprendre dès la prochaine manche à Mosport, une piste extraordinaire où j'ai disputé plusieurs manches en série Honda."

Kuno Wittmer sera à nouveau en piste dans deux semaines à la piste de Watkins Glen dans l'état de New-York alors que Nick devra attendre une semaine de plus pour être de la prochaine manche du Koni Challenge à Mosport en Ontario. Ils remercient pour leur support les commanditaires suivants : le Journal de Montréal, The Gazette, Les Conseillers F.I.E.R., ICI/Mirroir, Dr. Tint, Bomar, Data Start, Uniformes Vittorio, Honda de Sigi et Honda Ste-Rose.