Kuno Wittmer trahi par sa mécanique
Course mardi, 18 juil. 2006. 16:19 mercredi, 11 déc. 2024. 17:25
TOOELE (Utah) Le pilote Kuno Wittmer a été contraint à l'abandon quand son moteur a explosé au septième tour de la manche du championnat Speed World Challenge disputée sur le nouveau circuit Miller Motorsports en Utah. Il s'acheminait alors vers son meilleur résultat de la saison au volant de la C230 De Sigi Autosport.
Parti en 11e place, il allait doubler pour accéder le sixième rang quand la mécanique a renoncé. L'expertise du moteur a révélé une défectuosité dans le montage, privant Wittmer et son équipe de leur meilleur résultat en saison.
"Les émotions étaient partagées en fin de course. J'étais déçu de voir la mécanique lâcher en pleine remontée et pourtant nous avons fêté comme si nous avions gagné, tellement le week-end a été riche en bons résultats, les meilleurs de cette voiture en deux ans. Nous sommes dans la bonne voie et les autres équipes constatent qu'il faudra nous surveiller quand la voiture sera fiable. J'ai perdu des places au départ jusqu'en 15e quand la voiture devant moi est demeurée immobile, mais je savais que ma voiture était capable de remonter et j'étais en 8e en moins de deux tours. J'étais à doubler pour le 6e rang quand le moteur a flanché."
Des moteurs défaillants
L'équipe De Sigi s'est présentée à Miller avec deux nouveaux moteurs. Wittmer a réussi le 5e et le 7e temps lors des séances d'essais libres avant de se contenter du 11e rang lors des qualifications avec un moteur qui montrait des signes de défaillances majeures. Le second moulin s'est retrouvé sous le capot pour la course mais n'a pu faire mieux que sept tours. "Nous avons analysé les données dans l'ordinateur de bord, ajoute Kuno, et il n'y a pas eu de surrégime ou autre mauvais comportement de ma part. Le motoriste a reconnu qu'il y avait eu défaillance dans le montage et il nous fournira deux nouveaux moteurs pour la manche de Denver."
En Grand-Am et en World Challenge
Kuno Wittmer fera un changement de voiture pour une Acura de Kensai Racing et sera en piste les 28 et 29 juillet prochain sur le circuit routier de Barber en Alabama (3,830 km avec 16 virages), un endroit où il a déjà roulé en Formule Renault en 2003. Par la suite, il reviendra avec la Mercedes à Denver et devrait terminer la saison avec cette équipe.
Entre-temps, son frère Nick poursuit en catégorie Pro-Truck à l'autodrome de St-Eustache. Il fait la saison complète en catégorie Pro-Truck.
Les frères Wittmer poursuivent leur saison en vertu du support du Journal de Montréal, The Gazette, Autoskin, Les Conseillers F.I.E.R., ICI/Mirroir, Dr. Tint, Bomar Data Start, Les Installations Claude Fournier, Uniformes Vittorio, Maurice Lachance Inc. Couvreurs-Ferblantiers, Zero Neutre, Restaurant Le Vieux Four, Constructions Gavtech, Les Travaux Urbains, Honda de Sigi et Honda Ste-Rose.
Parti en 11e place, il allait doubler pour accéder le sixième rang quand la mécanique a renoncé. L'expertise du moteur a révélé une défectuosité dans le montage, privant Wittmer et son équipe de leur meilleur résultat en saison.
"Les émotions étaient partagées en fin de course. J'étais déçu de voir la mécanique lâcher en pleine remontée et pourtant nous avons fêté comme si nous avions gagné, tellement le week-end a été riche en bons résultats, les meilleurs de cette voiture en deux ans. Nous sommes dans la bonne voie et les autres équipes constatent qu'il faudra nous surveiller quand la voiture sera fiable. J'ai perdu des places au départ jusqu'en 15e quand la voiture devant moi est demeurée immobile, mais je savais que ma voiture était capable de remonter et j'étais en 8e en moins de deux tours. J'étais à doubler pour le 6e rang quand le moteur a flanché."
Des moteurs défaillants
L'équipe De Sigi s'est présentée à Miller avec deux nouveaux moteurs. Wittmer a réussi le 5e et le 7e temps lors des séances d'essais libres avant de se contenter du 11e rang lors des qualifications avec un moteur qui montrait des signes de défaillances majeures. Le second moulin s'est retrouvé sous le capot pour la course mais n'a pu faire mieux que sept tours. "Nous avons analysé les données dans l'ordinateur de bord, ajoute Kuno, et il n'y a pas eu de surrégime ou autre mauvais comportement de ma part. Le motoriste a reconnu qu'il y avait eu défaillance dans le montage et il nous fournira deux nouveaux moteurs pour la manche de Denver."
En Grand-Am et en World Challenge
Kuno Wittmer fera un changement de voiture pour une Acura de Kensai Racing et sera en piste les 28 et 29 juillet prochain sur le circuit routier de Barber en Alabama (3,830 km avec 16 virages), un endroit où il a déjà roulé en Formule Renault en 2003. Par la suite, il reviendra avec la Mercedes à Denver et devrait terminer la saison avec cette équipe.
Entre-temps, son frère Nick poursuit en catégorie Pro-Truck à l'autodrome de St-Eustache. Il fait la saison complète en catégorie Pro-Truck.
Les frères Wittmer poursuivent leur saison en vertu du support du Journal de Montréal, The Gazette, Autoskin, Les Conseillers F.I.E.R., ICI/Mirroir, Dr. Tint, Bomar Data Start, Les Installations Claude Fournier, Uniformes Vittorio, Maurice Lachance Inc. Couvreurs-Ferblantiers, Zero Neutre, Restaurant Le Vieux Four, Constructions Gavtech, Les Travaux Urbains, Honda de Sigi et Honda Ste-Rose.