L'écurie Prost...de Montréal
Course mardi, 18 juil. 2000. 00:00 vendredi, 13 déc. 2024. 05:37
RDS a appris que d'ici deux ans, le quartier général de l'écurie Prost serait basé...à Montréal. En effet, un consortium Canado-britannique, qui incluerait quelques investisseurs québécois, serait sur le point de racheter la majeure partie des parts de l'écurie de F1, Prost, pour en devenir l'actionnaire majoritaire et transférer le siège social au Québec.
Le consortium offrirait un nouveau moteur révolutionnaire construit en Grande-Bretagne à Prost au cours de la prochaine année, avant de faire définitivement son acquisition pour la saison 2002.
On sait d'ores et déjà que les gouvernements provincial et fédéral son très actifs dans le dossier, particulièrement celui du Québec. Aussi, l'écurie Prost compterait déjà l'an prochain, sur un pilote canadien et américain.
RDS a également appris que le consortium avait tenté d'acheter d'autres écuries, avant de finalement se tourner vers Prost.
On attend toujours la confirmation entre les deux parties mais la lumière devrait être faite dans le dossier d'ici le Grand Prix d'Hockenheim le 30 juillet prochain.
null