ST-EUSTACHE - C'est par la présentation de l'Enduro 250, dimanche après-midi à l'Autodrome St-Eustache que se terminera la saison 2006 en ce qui a trait aux compétitions de stock-car.

Cet événement annuel, très attendu, regroupe pas moins de cent participants dont une grande partie est composée de pilotes réguliers de ce complexe motorisé. L'enjeu est important puisque l'éventuel vainqueur mérite la jolie somme de 1 000 $.

Ouverte à toutes les cylindrées ayant un empattement de 100 pouces et plus cette compétition avait été l'affaire de Sylvain Boyer sur Chevelle, l'an dernier. L'épreuve avait été arrêtée après 160 tours en raison de la pluie et Boyer était le seul à avoir complété tous les passages. Patrice Bouvrette, le frère de Jean-François qui a terminé sixième lors du Challenge 200 de dimanche dernier, est celui qui avait pris place sur la deuxième marche du podium avec 157 tours.

Cette compétition avait été coûteuse pour trois des participants qui avaient terminé parmi les dix premiers. En effet, les officiels qui avaient reçu des instructions sévères, avaient disqualifié Hani Chiniara (3e), Réal Potvin (4e) et Alain Lachapelle (6e) en raison de pièces illégales dont des pneus pour les deux premiers et la suspension pour l'autre.

Cette fois, Yves Ladouceur, le président de l'ANCA, a laissé savoir que ses officiels seront aussi vigilants que l'an dernier. Selon ce dernier, cet Enduro 250 est toujours beaucoup plus mouvementé que le Challenge 200. Les accrochages sont beaucoup plus nombreux et il faut surveiller le tout.

Tout comme les années précédentes, on s'attend à une participation de plus de cent voitures. Il y aura donc beaucoup de circulation sur le tracé de 4/10 de mille de l'Autodrome St-Eustache. Dès 7 h 30, les officiels procéderont à l'inspection des véhicules et la pige des positions pour les épreuves de qualification de six tours. Vers 10 h 00, les pilotes dont la voiture aura été vérifiée, pourront accéder à la piste pour des essais. Puis, à 13 h 00 débuteront les épreuves de qualifications qui seront suivies de l'Enduro 250 dont le signal du départ sera donné à 14 h 00.

Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca