L'Estage est d'attaque pour Calgary
Course mardi, 20 mai 2008. 17:00 mercredi, 11 déc. 2024. 16:53
Antoine L'Estage et Nathalie Richard devront surmonter une opposition encore plus féroce quand ils prendront le départ vendredi le 23 mai du Rocky Mountain Rally à Calgary.
Vainqueurs lors des deux dernières éditions, les champions défendant savent qu'ils devront attaquer les épreuves de classement dans la vallée de la Kananaskis avant de rivaliser d'adresse avec quelques équipages le lendemain dans les Porcupine Hills, au sud-ouest de la province. Leur Hyundai Concerto Yokohama a profité d'une bonne évolution dans les ateliers de Libra Racing au Vermont et le duo de St-Jean-sur-Richelieu sait qu'il n'aura pas droit à l'erreur. C'est justement ce qui les donne comme favoris parmi les 36 voitures qui s'aligneront au départ.
«Nous sommes de plus en plus en mesure de gérer la pression, convient L'Estage. Nous savons que la lutte pour la victoire se fera entre trois ou quatre équipages et nous devons élaborer un plan de match sans faille. John Buffum est le meilleur préparateur en Amérique et notre Hyundai Concerto Yokohama est constamment révisée. Après notre dernier rallye, elle a subi une certaine évolution et nous avons fait des essais qui laissent croire que nous pourrons être encore plus performant. Un des secrets du Rocky est la programmation de l'ordinateur en fonction de l'altitude, puisque nous frisons les 6000 pieds lors de certaines spéciales du samedi. »
« De plus, Nathalie est passée maître dans la lecture de notes de parcours. Lors de cette épreuve, nous ne faisons pas de reconnaissance et devons utiliser un cahier fourni par l'organisation. Avec nos fréquents passages au cours des six ou sept dernières années, nous avons des souvenirs des endroits les plus dangereux et nous pouvons nous ajuster. Quand on se présente bien préparé, le niveau de confiance augmente. Il ne reste plus qu'à gérer la pression et rouler le plus vite pour prendre les commandes de l'épreuve. »
Un horaire sur deux jours
Étant donné qu'il n'y a pas de journée de reconnaissance du parcours le jeudi, les activités commenceront le vendredi et le départ sera donné sur le coup des 13 heures pour trois épreuves de classement (65 km) autour de Kananaskis et d'autres pour les spectateurs au complexe Race City en soirée.
Le samedi débutera par un long transport dans la région des Porcupine Hills où se déroulent le plus clair des 185 kilomètres de sections de vitesse. La cérémonie protocolaire de fin d'épreuve sera tenue dans cette région au Skyline Ranch en fin de journée.
Vainqueurs lors des deux dernières éditions, les champions défendant savent qu'ils devront attaquer les épreuves de classement dans la vallée de la Kananaskis avant de rivaliser d'adresse avec quelques équipages le lendemain dans les Porcupine Hills, au sud-ouest de la province. Leur Hyundai Concerto Yokohama a profité d'une bonne évolution dans les ateliers de Libra Racing au Vermont et le duo de St-Jean-sur-Richelieu sait qu'il n'aura pas droit à l'erreur. C'est justement ce qui les donne comme favoris parmi les 36 voitures qui s'aligneront au départ.
«Nous sommes de plus en plus en mesure de gérer la pression, convient L'Estage. Nous savons que la lutte pour la victoire se fera entre trois ou quatre équipages et nous devons élaborer un plan de match sans faille. John Buffum est le meilleur préparateur en Amérique et notre Hyundai Concerto Yokohama est constamment révisée. Après notre dernier rallye, elle a subi une certaine évolution et nous avons fait des essais qui laissent croire que nous pourrons être encore plus performant. Un des secrets du Rocky est la programmation de l'ordinateur en fonction de l'altitude, puisque nous frisons les 6000 pieds lors de certaines spéciales du samedi. »
« De plus, Nathalie est passée maître dans la lecture de notes de parcours. Lors de cette épreuve, nous ne faisons pas de reconnaissance et devons utiliser un cahier fourni par l'organisation. Avec nos fréquents passages au cours des six ou sept dernières années, nous avons des souvenirs des endroits les plus dangereux et nous pouvons nous ajuster. Quand on se présente bien préparé, le niveau de confiance augmente. Il ne reste plus qu'à gérer la pression et rouler le plus vite pour prendre les commandes de l'épreuve. »
Un horaire sur deux jours
Étant donné qu'il n'y a pas de journée de reconnaissance du parcours le jeudi, les activités commenceront le vendredi et le départ sera donné sur le coup des 13 heures pour trois épreuves de classement (65 km) autour de Kananaskis et d'autres pour les spectateurs au complexe Race City en soirée.
Le samedi débutera par un long transport dans la région des Porcupine Hills où se déroulent le plus clair des 185 kilomètres de sections de vitesse. La cérémonie protocolaire de fin d'épreuve sera tenue dans cette région au Skyline Ranch en fin de journée.