Merritt, Colombie-Britannique - La 5e manche du Championnat canadien de rallye, qui se déroulait le week-end dernier autour de Merritt en Colombie-Britannique, a confirmé les titres de champions canadiens pour deux équipages de la Brigade Mitsubishi.

Antoine L'Estage de St-Jean-sur-Richelieu et son copilote Nathalie Richard de Halifax ont mérité le second rang après sept victoires consécutives, mais leur avance au classement est telle qu'ils ne peuvent être rejoints. Ils sont déjà champions nord-américains et vice-champions de la série Rally America. Avec une huitième position au classement final, l'équipe des frères Jan et Jody Zedril de Winnipeg a également mis la main sur le titre national en classe 2 Roues Motrices et confirmé celui en Groupe 5. En tant que manufacturier, Mitsubishi s'achemine vers plusieurs titres nationaux grâce aux efforts de ces deux équipages.

Partant de la 1e place, Antoine L'Estage n'avait que 5 secondes de retard après quatre épreuves de classement quand il fut décider d'assurer une bonne position pour concrétiser le titre canadien 2011. En bout de parcours, le duo L'Estage / Richard prenait le second rang à 47 secondes des vainqueurs et devenaient les monarques nationaux une autre fois. Quant aux frères Zedril, ce fut une victoire plus facile en 2 Roues Motrices dans leur Lancer. Ils l'ont emporté avec plus de deux minutes d'avance sur leurs plus proches concurrents et après que les deux autres équipages Mitsubishi furent contraints à l'abandon, soit l'équipe polonaise composée de Szewczyk et Karzynski de Calgary et les Albertains Ostrowski et Galecki.

« Nos leaders de la Brigade Mitsubishi ont connu un autre bon week-end qui couronne une année remplie de succès, affirme Fr. Kenji Toh, Vice-président aux Ventes, à la Planification et au Marketing pour Mitsubishi Motor Sales of Canada (VVMCAN). Nous sommes fiers de leurs performances et nous espérons qu'ils poursuivront sur cette lancée lors de la dernière épreuve de la saison. »

Dernière manche : Tall Pines Rally

C'est le 25 et 26 novembre prochain que sera courue la dernière manche du calendrier lors du rallye Tall Pines, une épreuve qui a ses origines au début des années 70. Disputé en fin de saison à Bancroft en Ontario, le célèbre Tall Pines est reconnu pour les surprises que réservent ses routes, qui peuvent passer de la boue à la glace ou la neige en quelques heures. Il se déroule sur une seule journée et plus de 520 kilomètres, dont plus de 200 en épreuves de classement.