Antoine L'Estage et son copilote Mark Williams participeront le week-end prochain au rallye le plus relevé de leur saison, alors qu'ils seront de la grille de départ du Maine Forest Rally, une des épreuves les plus compétitives de l'année en Amérique.

L'épreuve est organisée depuis une dizaine d'année par le mentor et préparateur de la Tiburon Yokohama Concerto, John Buffum, et c'est une occasion pour l'équipe qui est en tête du championnat canadien de se mesurer aux meilleurs du Canada et des États-Unis.

"Le Maine Forest est l'épreuve que je préfère aux États-Unis à cause de son organisation impeccable, lance L'Estage. Les routes sont rapides et le travail avec Mark (Williams) sera encore plus intéressant cette année puisque nous avons haussé notre rythme passablement depuis le début de la saison. C'est notre première fois ensemble au Maine. Nous aurons à cette occasion l'ancienne Tiburon que nous avions en début de saison et qui a été complètement révisée. La complicité avec Mark s'est accrue d'un cran à la Baie des Chaleurs et j'ai bien hâte de rouler avec lui au Maine. Nous avions participé au Maine l'an dernier et nous avions de très bons résultats avant d'abandonner sur un bris mécanique. Le Maine revêt une certaine importance puisqu'il s'agit de la dernière manche de qualification pour les jeux extrêmes XGames en Californie auxquels nous aimerions participer."

Collaboration avec Paul Choinière

Lors de cette fin de semaine, Antoine fera équipe avec Paul Choinière dans une Tiburon similaire avec le vétéran Jeff Becker. "Paul est le beau-fils de John et ensemble ils ont gagné de nombreux rallyes et championnats aux États-Unis. Nous allons faire équipe pour le service des voitures. On attend également au départ les meilleurs de la discipline, dont quelques équipes d'usine et d'Europe."