L'Illinois, terre promise pour Harvick
Course samedi, 14 juil. 2007. 18:51 mercredi, 11 déc. 2024. 18:33
JOLIET, Illinois - Kevin Harvick a ravi le premier rang à son coéquipier Jeff Burton avec 27 tours à faire, puis il a résisté à Matt Kenseth, samedi, pour remporter la course de série Busch disputée à Chicagoland Speedway.
C'était une quatrième victoire en carrière à Chicagoland pour Harvick, qui a remporté les deux premières épreuves de la coupe Nextel de la série NASCAR disputée à cet endroit en 2001 et 2002, puis la course de la série Busch en 2005.
Harvick a indiqué que sa voiture n'était pas parfaite, mais qu'il s'est trouvé au bon endroit, au bon moment.
"Nous étions là où nous devions être", a dit Harvick.
Kyle Busch était le meneur quand Aric Almirola a été victime d'une sortie de piste au 34e tour, ce qui a incité les organisateurs à brandir le drapeau jaune. Les écuries ont alors dû décider si elles allaient maintenir leurs positions sur la piste ou effectuer un arrêt aux puits pour installer des pneus neufs.
Busch s'est rendu aux puits, et les autres pilotes de tête ont semblé le suivre - mais Burton est revenu sur la piste à la dernière seconde, tandis que Busch a complété son arrêt aux puits, lors d'une feinte apparente de la part de l'équipe no 29 de Burton.
Burton s'est ainsi retrouvé en tête lors de la relance, signalée avec 30 tours à faire. Busch s'est quant à lui retrouvé huitième, puis neuvième quand Carl Edwards l'a dépassé durant la relance.
Harvick s'est amené à la hauteur de Burton avec 28 tours à faire, puis l'a dépassé au tour suivant. Kenseth a dépassé Burton au deuxième rang avec 14 tours à faire, mais n'a pu rattraper Harvick.
Kenseth a terminé deuxième, suivi de Burton et Clint Bowyer. Il y a donc eu trois voitures de l'équipe Richard Childress Racing parmi les quatre premiers.
Busch est revenu rallier le cinquième rang, n'hésitant pas exprimer sa frustration sur les ondes radio en ce qui concerne la stratégie de son équipe.
Busch s'est souvent plaint du traitement qu'il reçoit de l'écurie Hendrick Motorsports depuis qu'il a annoncé qu'il changerait d'équipe la saison prochaine.
C'était une quatrième victoire en carrière à Chicagoland pour Harvick, qui a remporté les deux premières épreuves de la coupe Nextel de la série NASCAR disputée à cet endroit en 2001 et 2002, puis la course de la série Busch en 2005.
Harvick a indiqué que sa voiture n'était pas parfaite, mais qu'il s'est trouvé au bon endroit, au bon moment.
"Nous étions là où nous devions être", a dit Harvick.
Kyle Busch était le meneur quand Aric Almirola a été victime d'une sortie de piste au 34e tour, ce qui a incité les organisateurs à brandir le drapeau jaune. Les écuries ont alors dû décider si elles allaient maintenir leurs positions sur la piste ou effectuer un arrêt aux puits pour installer des pneus neufs.
Busch s'est rendu aux puits, et les autres pilotes de tête ont semblé le suivre - mais Burton est revenu sur la piste à la dernière seconde, tandis que Busch a complété son arrêt aux puits, lors d'une feinte apparente de la part de l'équipe no 29 de Burton.
Burton s'est ainsi retrouvé en tête lors de la relance, signalée avec 30 tours à faire. Busch s'est quant à lui retrouvé huitième, puis neuvième quand Carl Edwards l'a dépassé durant la relance.
Harvick s'est amené à la hauteur de Burton avec 28 tours à faire, puis l'a dépassé au tour suivant. Kenseth a dépassé Burton au deuxième rang avec 14 tours à faire, mais n'a pu rattraper Harvick.
Kenseth a terminé deuxième, suivi de Burton et Clint Bowyer. Il y a donc eu trois voitures de l'équipe Richard Childress Racing parmi les quatre premiers.
Busch est revenu rallier le cinquième rang, n'hésitant pas exprimer sa frustration sur les ondes radio en ce qui concerne la stratégie de son équipe.
Busch s'est souvent plaint du traitement qu'il reçoit de l'écurie Hendrick Motorsports depuis qu'il a annoncé qu'il changerait d'équipe la saison prochaine.