Pour la première fois de la saison devant ses partisans, Karl Allard mettra tout en oeuvre pour gravir la plus haute marche du podium lors de la 4e tranche de la Série Nationale Castrol LMS Québec à l'Autodrome Saint-Félicien, samedi, le 24 juin à 18h.

Malchanceux en début de saison, Allard a été disqualifié lors du programme d'ouverture à St-Eustache et il a terminé la course de Vallée Jonction en quinzième position. Samedi dernier, il a comblé ses fans en réalisant une remontée spectaculaire qui lui a rapporté une quatrième place. Suite à une crevaison au 36e tour, il est entré aux puits sur un drapeau vert... A sa sortie des puits, il avait perdu deux tours. Pilotant à tombeau ouvert, il a repris un tour et la chance, cette fois-ci, a fait de lui un "Lucky Dog", lui permettant de rejoindre le tour des meneurs. Sa dextérité naturelle l'a mené à la quatrième position au fil d'arrivée.

Sur le trioval félicinois qu'il maîtrise à la perfection, Allard partira parmi les dix premiers le week-end prochain. La lutte sera féroce car il devra contenir ses rivaux qui le précèdent au classement général, soit : les Leclerc, Roussin, Theetge, Lavigueur, Ouellet, Gingras et, bien sur, Marc Beaudoin, le vainqueur de la dernière course à Sainte-Croix.

Ce programme de course ne manquera certes pas d'action, car il faudra surveiller entre autres André Beaudoin , Jean-François Déry, André Coursol, 2ième au classement général à seulement 2 points du meneur, Martin Lacombe qui détient 229 points au classement cumulatif.

Les pilotes et tous les amateurs présents profiteront de l'occasion pour rendre un hommage spécial à Daniel Guay, No. 14, d'Héberville-Station, qui a pris sa retraite cette année, après 38 ans en course automobile. Daniel sera sur place pour fraterniser avec ses confrères et également remercier ses nombreux supporteurs.

Après trois courses réalisées à son calendrier 2006, La Série Nationale CASTROL LMS Québec compte trois vainqueurs différents. Tout porte à croire que la course de Saint-Félicien en mettra plein la vue aux mordus de performance.

En complément de programme, on présentera la classe Stock-Cooper qui réalisera une finale de 50 tours répartie en trois segments, avec des pilotes chevronnés tels : Marc Tremblay, Daniel Belley, Luc Cossette et autres. Également, la classe Kamikaze fera une finale de 30 tours répartie en trois segments. Dans cette classe les pilotes à surveiller sont Dario Lapierre, François Labeaume et Pascal Cantin.

L'ouverture des puits est prévue pour midi et les pratiques débutent à 14h30. En cas de mauvais temps, le programme sera remis au lendemain, dimanche, à 13h00.

Autobus La Québécoise organise une excursion pour cet événement avec départ de Québec. Pour informations, contactez Marie-Claude au 418-872-5525 poste 214.

En ce week-end de la Saint-Jean, l'action ne manquera pas à Saint-Félicien avec la présence de la Série Nationale Castrol LMS Québec à l'Autodrome, les Régates de Saint-Félicien à la Marina ainsi que le Festival de St-Félicien en musique au centre-ville.


Source : André Gagnon, relationniste
seriecastrollms@hotmail.com
www.serienationalecastrol.com

Et : Louise Boulanger, directrice générale et relationniste
Autodrome St-Félicien
louiseboulanger@hotmail.com