samedi, 29 août 2009. 09:53

Selon un calendrier provisoire de l'année 2010 en F1, qui a été envoyé aux équipes, ce serait le 6 juin qu'aurait lieu le Grand Prix du Canada à Montréal. C'est ce que rapporte le site Internet de la BBC, samedi.

Le calendrier comprend 18 courses - la saison s'amorcerait au Bahreïn le 14 mars, puis prendrait fin à Abu Dhabi le 7 novembre.

Le Canada et l'Angleterre sont les deux seuls endroits à y être inclus de façon provisoire. Le Canada n'a pas signé d'entente commerciale, tandis qu'en Angleterre, on n'est pas certains que le circuit de Donington Park puisse être prêt à temps pour le 11 juillet, comme date provisoire.

Le patron de la F1, Bernie Ecclestone, a dit la course britannique aura lieu à Silverstone, si Donington ne pouvait respecter ses obligations.

Bien qu'on ne s'attend pas à ce que le calendrier soit confirmé avant le mois d'octobre, Ecclestone a dit aux équipes qu'il était final à l'exception des deux courses provisoires, selon une source.

Le Bahreïn a ravi à l'Australie l'organisation du premier GP de l'année, car Ecclestone veut que la course de Melbourne, prévue le 28 mars, ait lieu à l'heure la plus accommodante possible pour la télé européenne.

La Turquie accueillera la quatrième épreuve de la saison, le 25 avril - un changement par rapport à 2009, alors que cette épreuve a été disputée en juin.

Le Grand Prix d'Europe, à Valence, est quant à lui devancé du mois d'août au 27 juin pour éviter les hautes températures à la fin de l'été en Espagne.

Le GP d'Allemagne est inscrit comme étant à Hockenheim, mais des doutes persistent quant aux finances de ce Grand Prix. Aussi, le GP de Chine passe d'avril au 19 septembre, pour devenir la première des trois courses consécutives en Asie, en septembre et octobre.