La FAQ en faveur de Jean-David Alder
Course mardi, 20 sept. 2005. 10:24 samedi, 14 déc. 2024. 16:51
Montréal - La Fédération Auto Québec accueille les appels logés par Jean-David Alder suite aux pénalités imposées par la Coupe Echo Pirelli le 15 juin 2005.
Le 15 juin 2005, le directeur général de la Coupe Echo Pirelli a avisé le pilote Jean-David Alder de diverses sanctions imposées à ce dernier suite aux épreuves disputées à Sanair les 28 et 29 mai 2005 et effectives à compter du 15 juin 2005.
Dans un premier temps, le pilote Jean-David Alder avait été rétrogradé de trois positions du résultat final de l'épreuve #3 du championnat 2005 de la Coupe Echo Pirelli tenue au Complexe Sanair suite à un contact avec une voiture. Cette décision a été portée en appel par le pilote Jean-David Alder et le comité d'appel de la Fédération Auto Québec en est alors venu à la conclusion que le contact n'était qu'un incident de course et que la pénalité n'avait pas lieu d'être imposée. La Fédération Auto Québec a demandé que la pénalité soit retirée, soulignant que le pilote Jean-David Alder devait récupérer les positions perdues lors de la pénalité ainsi que ses points au championnat de la Coupe Echo Pirelli.
Dans un deuxième temps, le pilote Jean-David Alder avait été exclu des résultats de toutes les courses du championnat 2005 alors disputées au motif qu'il aurait utilisé un type d'essence de course, en tout ou en partie. Le 23 août 2005, la Fédération Auto Québec a considéré que les règlements applicables n'avaient pas été enfreints par le pilote Jean-David Alder, que sa disqualification devait être retirée et que tous les points cumulés devaient lui être rendus.
Suite aux décisions rendues par la Fédération Auto Québec, monsieur Pierre Spinelli, président du principal commanditaire du pilote Jean-David Alder, Spinelli Toyota, a précisé: "Il nous fait plaisir de nous associer à Jean-David dont l'intégrité a été confirmée par la Fédération Auto Québec aux termes des décisions rendues suite aux appels logés par ce dernier."
Rappelons finalement que, lors de l'épreuve disputée à Sanair le 10 septembre 2005, le pilote Jean-David Alder a obtenu le meilleur temps des essais libres et le meilleur temps des qualifications avant d'être forcé à l'abandon lors de la course suite à des problèmes mécaniques.
Le 15 juin 2005, le directeur général de la Coupe Echo Pirelli a avisé le pilote Jean-David Alder de diverses sanctions imposées à ce dernier suite aux épreuves disputées à Sanair les 28 et 29 mai 2005 et effectives à compter du 15 juin 2005.
Dans un premier temps, le pilote Jean-David Alder avait été rétrogradé de trois positions du résultat final de l'épreuve #3 du championnat 2005 de la Coupe Echo Pirelli tenue au Complexe Sanair suite à un contact avec une voiture. Cette décision a été portée en appel par le pilote Jean-David Alder et le comité d'appel de la Fédération Auto Québec en est alors venu à la conclusion que le contact n'était qu'un incident de course et que la pénalité n'avait pas lieu d'être imposée. La Fédération Auto Québec a demandé que la pénalité soit retirée, soulignant que le pilote Jean-David Alder devait récupérer les positions perdues lors de la pénalité ainsi que ses points au championnat de la Coupe Echo Pirelli.
Dans un deuxième temps, le pilote Jean-David Alder avait été exclu des résultats de toutes les courses du championnat 2005 alors disputées au motif qu'il aurait utilisé un type d'essence de course, en tout ou en partie. Le 23 août 2005, la Fédération Auto Québec a considéré que les règlements applicables n'avaient pas été enfreints par le pilote Jean-David Alder, que sa disqualification devait être retirée et que tous les points cumulés devaient lui être rendus.
Suite aux décisions rendues par la Fédération Auto Québec, monsieur Pierre Spinelli, président du principal commanditaire du pilote Jean-David Alder, Spinelli Toyota, a précisé: "Il nous fait plaisir de nous associer à Jean-David dont l'intégrité a été confirmée par la Fédération Auto Québec aux termes des décisions rendues suite aux appels logés par ce dernier."
Rappelons finalement que, lors de l'épreuve disputée à Sanair le 10 septembre 2005, le pilote Jean-David Alder a obtenu le meilleur temps des essais libres et le meilleur temps des qualifications avant d'être forcé à l'abandon lors de la course suite à des problèmes mécaniques.