La FOTA se réunit de nouveau
Course samedi, 23 mai 2009. 14:48 mercredi, 11 déc. 2024. 04:28
MONACO - L'association des équipes de Formule 1 (FOTA) s'est réunie samedi avant de nouvelles négociations avec la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à propos de la limitation des budgets pour la saison 2010.
La FOTA s'est réunie après les qualifications du Grand Prix de Monaco, au lendemain de discussions avec le président de la FIA, Max Mosley.
Les équipes ont annoncé qu'elles faisaient front commun, mais elles n'ont pas encore décidé si elles allaient demander un report de la date limite d'inscription au championnat du monde 2010, fixée au 29 mai.
"Nous discuterons de ça lors de la prochaine réunion, que faire ensuite dans cette situation", a déclaré le directeur sportif de l'équipe BMW Sauber Mario Theissen à l'issue de la réunion, qui a eu lieu dans le motorisé de l'équipe Toyota.
Deux candidatures, celles d'USF1 et Campos Racing, ont déjà été déposées. Il y a 26 places disponibles sur la grille, assez pour 13 équipes.
Mosley est le principal partisan de la limitation des coûts. Il a proposé d'offrir une plus grande liberté technique aux équipes qui accepteraient de limiter leurs budgets à 45 millions d'euros.
Celles qui ne seraient pas d'accord n'auraient pas la même liberté, une mesure que Ferrari a qualifiée de "fondamentalement injuste".
La FOTA s'est réunie après les qualifications du Grand Prix de Monaco, au lendemain de discussions avec le président de la FIA, Max Mosley.
Les équipes ont annoncé qu'elles faisaient front commun, mais elles n'ont pas encore décidé si elles allaient demander un report de la date limite d'inscription au championnat du monde 2010, fixée au 29 mai.
"Nous discuterons de ça lors de la prochaine réunion, que faire ensuite dans cette situation", a déclaré le directeur sportif de l'équipe BMW Sauber Mario Theissen à l'issue de la réunion, qui a eu lieu dans le motorisé de l'équipe Toyota.
Deux candidatures, celles d'USF1 et Campos Racing, ont déjà été déposées. Il y a 26 places disponibles sur la grille, assez pour 13 équipes.
Mosley est le principal partisan de la limitation des coûts. Il a proposé d'offrir une plus grande liberté technique aux équipes qui accepteraient de limiter leurs budgets à 45 millions d'euros.
Celles qui ne seraient pas d'accord n'auraient pas la même liberté, une mesure que Ferrari a qualifiée de "fondamentalement injuste".