Tandis que la métropole se prépare à accueillir le plus spectaculaire événement annuel de sport automobile, l'effervescence commence déjà à se faire sentir et les Montréalais s'apprêtent à plonger dans la frénésie des festivités qui entourent le Grand Prix du Canada, notamment la Journée portes ouvertes commanditée par Bridgestone Firestone Canada Inc., le jeudi 7 juin.


Bridgestone est le commanditaire en titre de la Journée portes ouvertes au circuit Gilles-Villeneuve qui se déroule le jeudi 7 juin, de 9 heures à 13 heures. Le camion d'exposition Bridgestone constituera la première attraction pour les amateurs de course dès leur arrivée au site. Une réplique de la Ferrari 2003 de Michael Schumacher sera également présentée. Par ailleurs, les employés de l'usine de Bridgestone Firestone à Joliette seront présents dans trois tentes Bridgestone situées à côté du camion pour expliquer, démonstrations à l'appui, tout le processus de fabrication des pneus.

À l'occasion de la Journée portes ouvertes, les visiteurs auront le loisir d'admirer des œuvres photographiques de grand talent lors d'une exposition exceptionnelle regroupant les photos des gagnants du Concours de photographie Bridgestone 2006. Ce concours, qui en est à sa cinquième édition, est ouvert aux étudiants inscrits à un cours de photographie professionnelle dispensé par une des institutions scolaires participantes à travers le pays.

Le centre-ville a résolument pris ses airs de fête avec les vitrines en mode F1 grâce au concours de décoration Bridgestone, orchestré pour la septième année consécutive par Bridgestone Firestone Canada.

BFCA distribue en effet gratuitement aux commerces participants une multitude d'articles à l'effigie de la course, tels que drapeaux, fanions, T-shirts et casquettes ou montages d'images des écuries F1 et des pneus pour habiller leurs vitrines.

« Nous savons comment la population de Montréal constitue un incroyable bassin d'amateurs de course et combien la ville est happée chaque année par la fièvre du Grand Prix du Canada, affirme le directeur du marketing des pneus pour véhicules privés chez BFCA, monsieur Michael Sigillito. L'idée qui est à l'origine de ce concours de décoration Bridgestone est de donner une chance aux magasins du centre-ville de prendre part à ces festivités et à l'animation trépidante qui gagne Montréal à cette occasion. »

Une personnalité du monde de la mode, la designer Marie Saint-Pierre, jugera les décors des magasins participants. Le commerce arborant la plus belle vitrine gagnera une paire de billets VIP pour les trois jours du Grand Prix donnant accès à une Loge Élite au Grand Prix du Canada, un prix d'une valeur de 4 000 $. Plus de 40 commerces, situés principalement sur les rues Ste-Catherine et University, sont au nombre des participants au programme de décoration Bridgestone 2007. Le gagnant sera annoncé le mardi 5 juin.

« Le nombre de 40 magasins participants est impressionnant, déclare Marie Saint-Pierre. Il signifie que les magasins situés dans le cœur du centre ville reconnaissent la valeur et la pertinence du programme de décoration Bridgestone dans le cadre du Grand Prix du Canada. J'anticipe avec hâte de voir comment les magasins réussissent à intégrer le matériel distribué par Bridgestone à leur propre étalage. Cette initiative devrait attirer l'attention des passants et communiquer l'euphorie de la semaine du Grand Prix à Montréal. »

Bridgestone est le pneu officiel du Grand Prix du Canada, qui se déroulera cette année au Circuit Gilles-Villeneuve du 8 au 10 juin.