La série Cart à Denver en 2002
Course mercredi, 21 févr. 2001. 22:13 vendredi, 13 déc. 2024. 16:26
DENVER (PC) - Dix ans après que des problèmes économiques et logistiques eurent mené à la perte d'une course au centre-ville, la ville de Denver accueillera la série CART en 2002 avec l'appui du propriétaire du Canadien de Montréal, George Gillett. La série CART financera l'événement avec le concours des groupes Dover Downs Entertainment et Booth Creek Management, ce dernier appartenant à Gillett.
Stan Kronke, propriétaire des Nuggets de Denver, de l'Avalanche du Colorado et du Pepsi Center, est aussi de la partie. La série CART et les gens d'affaires auraient en mains une entente de sept ans, avec une option qui pourrait se rendre jusqu'en 2013.
Gillett, qui s'est porté acquéreur de 80.1 pour cent du Canadien de Montréal le mois dernier, a précisé que l'idée de ramener une épreuve de course à Denver avait germé il y a un an, alors qu'il faisait du ski à Vail avec Bobby Rahal, l'un des propriétaires d'une écurie de la série CART.
"On a parlé du succès de la série et de celui que nous avions ici il quelques années, a dit Gillett. J'assistais à ces courses à Denver et c'était frustrant de voir que l'aventure n'a pu se poursuivre."
"Je pense que ça va être formidable, a dit Don Elliman, president de Kronke Sports. J'espère que cette entente de sept ans va devenir une entente à vie."
Les taxes élevées payées par les gens d'affaires et la localisation du tracé au centre-ville avaient coûté la survie des courses disputées en 1990 et 1991.
Le groupe de partenaires actuel pense que ces problèmes seront chose du passé car le tracé urbain de 1,68 mille sera lié à la zone entourant le Pepsi Center et qu'aucun fonds public ne sera nécessaires.
"Nous avons pris note de l'expérience passée, a dit le maire de Denver, Wellington Webb. Déplacer la course du centre-ville vers une zone plus propice va solutionner bien des problèmes."
Seulement 60 000 billets seront émis pour cette première course en 2002, épreuve qui, selon Gillett, devrait générer de 25 à 40 millions $ de retombées pour la ville.
Stan Kronke, propriétaire des Nuggets de Denver, de l'Avalanche du Colorado et du Pepsi Center, est aussi de la partie. La série CART et les gens d'affaires auraient en mains une entente de sept ans, avec une option qui pourrait se rendre jusqu'en 2013.
Gillett, qui s'est porté acquéreur de 80.1 pour cent du Canadien de Montréal le mois dernier, a précisé que l'idée de ramener une épreuve de course à Denver avait germé il y a un an, alors qu'il faisait du ski à Vail avec Bobby Rahal, l'un des propriétaires d'une écurie de la série CART.
"On a parlé du succès de la série et de celui que nous avions ici il quelques années, a dit Gillett. J'assistais à ces courses à Denver et c'était frustrant de voir que l'aventure n'a pu se poursuivre."
"Je pense que ça va être formidable, a dit Don Elliman, president de Kronke Sports. J'espère que cette entente de sept ans va devenir une entente à vie."
Les taxes élevées payées par les gens d'affaires et la localisation du tracé au centre-ville avaient coûté la survie des courses disputées en 1990 et 1991.
Le groupe de partenaires actuel pense que ces problèmes seront chose du passé car le tracé urbain de 1,68 mille sera lié à la zone entourant le Pepsi Center et qu'aucun fonds public ne sera nécessaires.
"Nous avons pris note de l'expérience passée, a dit le maire de Denver, Wellington Webb. Déplacer la course du centre-ville vers une zone plus propice va solutionner bien des problèmes."
Seulement 60 000 billets seront émis pour cette première course en 2002, épreuve qui, selon Gillett, devrait générer de 25 à 40 millions $ de retombées pour la ville.