(CCA) - Le jeune pilote québécois vient de parapher une entente avec l'écurie Brooks Associated Racing de la série Champ Car Atlantic. Kevin n'aura pas à attendre bien longtemps pour découvrir sa nouvelle voiture puisque l'équipe a programmé 2 jours d'essais dès mercredi prochain sur le circuit Firebird International Speedway en Arizona.

L'équipe Brooks a la ferme intention de devenir une équipe de pointe et ils se donnent les moyens pour y parvenir. D'abord, ils ont retenu les services de l'ingénieur Nick Harvey qui était le numéro 1 chez Forsythe en Atlantic l'an passé. Toutefois, la progression n'était pas aussi rapide que prévu et le propriétaire John C. Brooks en est venu à la conclusion que ce qu'il lui manquait le plus, c'était un pilote de premier plan. C'est à partir de ce moment que Kevin Lacroix a été approché pour relever le défi. Le propriétaire était bien au fait du talent de Kevin, après l'avoir observé au cours des deux dernières années. Durant cette période, Kevin s'est illustré en ravissant le titre de vice-champion dans les séries Star Mazda et Formule BMW à son année recrue.

Rejoint au téléphone, Kevin était visiblement un jeune homme très heureux. "Ça pris du temps, mais enfin j'ai un volant dans la série où je voulais être, dit Kevin. L'équipe Brooks prend les choses au sérieux, ils ont déjà programmé 2 jours d'essais. Ils veulent gagner et je veux les aider à atteindre leurs objectifs. Ces deux jours seront très importants pour me familiariser avec la voiture, mais surtout pour apprendre à travailler avec une toute nouvelle équipe. J'ai bien hâte aux essais et il s'agit d'une excellente préparation en vue du programme double qui sera disputé à Portland la fin de semaine du 9 et 10 juin prochain en marge du Grand-Prix Champ Car. Je suis content que le premier weekend soit un programme double, ajoute Kevin, je vais prendre de l'expérience plus rapidement dans la série."

À Quoi s'attendre ?

Kevin arrive donc dans la série, alors qu'il y a déjà trois courses de disputées. "C'est sûr que je ne serai pas un aspirant au titre cette année, mais chaque course sera pour moi un défi et j'espère monter sur le podium très prochainement."

Il y aura beaucoup de travail à faire, car on sait que l'équipe Brooks n'est pas une équipe de pointe actuellement, il faudra donc évaluer la contribution de Kevin en fonction de la progression que l'équipe aura course après course. Kevin ne se donne pas d'objectif au départ: "Je ne veux pas me mettre de pression inutile, mais ne ménagerai pas mes efforts pour que mon équipe progresse rapidement", dit Kevin d'un ton déterminé. Brooks Assosciated Racing croit qu'avec un pilote talentueux comme Kevin soutenu par un ingénieur réputé, qu'ils seront en mesure de rivaliser avec les équipes de tête d'ici la fin de la saison.

Un volant avec le soutien de Uni-Select

Gravir les échelons en sport automobile sans le soutien d'un solide commanditaire, c'est une mission impossible et Kevin en est bien conscient: "Je tiens à remercier très sincèrement Uni-Select pour leur soutien dans ma carrière et sans l'implication de son Président M. Jacques Landreville je ne pourrais pas réaliser mon rêve. En plus, deux autres compagnies dans le domaine du bois d'oeuvre m'apportent leur soutien, soient Triply et Boiroxe. Il nous reste encore à trouver un quelques commanditaires pour boucler le budget pour l'année complète, mais j'ai bien confiance qu'on va y parvenir. En terminant, je voudrais souligner le soutien de mes parents qui m'ont encouragé et bien encadré pour me permettre aujourd'hui d'accéder à la Formule Atlantic. Merci "

L'équipe de OnRoule.ca suivra pour vous les essais de Kevin la semaine prochaine.

Yvan Provencher
yvanp@onroule.ca