Lexington - Après avoir remporté une victoire convaincante samedi lors de la première manche du programme double de la série Formule BMW USA à la piste de Mid-Ohio, Kevin Lacroix a été contraint de terminer en 14e position après que sa FB2 Uni-Select #22 eut été frappé par un autre compétiteur lors d'un incident au premier tour alors qu'il était bien installé en seconde position.

Obligé de reprendre la piste de la dernière place et malgré un alignement de roues tout à fait faussé, le jeune homme de 16 ans a pu remonter huit positions mais n'a pu marquer de points. Il se présentera toutefois au Circuit Gilles-Villeneuve lors du prochain programme double en tête du championnat puisqu'il bénéficie de cinq points d'avance sur le Belge Maxime Soulet (52 - 47).

« Je suis très déçu, confiait le pilote de St-Eustache. C'était une manœuvre insensée de la part de ce pilote (Davison) qui a tenté de me faire l'intérieur mais qui n'était même pas à la hauteur de ma roue arrière. Il devait être frustré parce que je venais de le repasser proprement après qu'il m'ait doublé au départ; j'espère que les officiels de la série l'ont averti quand ils l'ont convoqué au motorhome de la série, mais cela ne me redonnera pas les point que j'aurais pu inscrire. Nous arrivons à Montréal en tête mais la marge d'avance est plus mince que ce que nous avions prévu. »

Seconde victoire samedi

Parti de la quatrième place lors de la première manche, Lacroix n'a pas mis de temps à se mettre à l'ouvrage. Il a rapidement pris la troisième place puis s'est rendu compte dans les tours suivants que les deux voitures de tête devaient visiter la ligne des puits parce que leurs pilotes avaient pris un départ hâtif. « Je me suis retrouvé devant sans trop comprendre ce qui se passait avec les meneurs qui ralentissaient puis entraient au puits. Comme notre système d'intercom avait des ennuis, je me suis contenté de foncer et de demander des comptes plus tard. J'ai ainsi complété les quinze tours sans difficulté et gagner à nouveau. »

Qualifié en première ligne dimanche

Parti en première ligne à coté de Richard Philippe, Lacroix anticipait une bonne explication avec celui qui a ravi les quatre premières positions de tête cette saison. « Je voulais vraiment faire la course avec Richard (Philippe), avoue Lacroix. Un bon quinze tours cote à cote jusqu'au fil d'arrivée. Mais il a fallu que Davison vienne gâcher l'occasion. On se reprendra la prochaine fois. »